Revir en NTFS
Fermé
NICO
-
15 avril 2005 à 15:12
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 15 avril 2005 à 22:41
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 15 avril 2005 à 22:41
A voir également:
- Revir en NTFS
- Exfat ou ntfs - Guide
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Ntfs recovery - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
15 avril 2005 à 15:31
15 avril 2005 à 15:31
Tu veux faire quoi??? suprimer totalement linux???
dans ce cas sous windows tu fais un clic droit sur poste de travail,puis "gérer"
La tu cherche la gestion des disques, tu selectionne ta ou tes partoches linux (qui sont notées commes "saines" mais non formatées) et tu les reformates...
dans ce cas sous windows tu fais un clic droit sur poste de travail,puis "gérer"
La tu cherche la gestion des disques, tu selectionne ta ou tes partoches linux (qui sont notées commes "saines" mais non formatées) et tu les reformates...
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
15 avril 2005 à 16:15
15 avril 2005 à 16:15
ben en fait il "voit" qu'une partition existe mais il ne peut pas "voir" a l'interieur
la table de artitoin est stockée au debut du hdd, donc il sait que de tel a tel secteur y'a une partition primaire ou secondaire de type 0x82 ou 0x83
mais il ne peut pas aller plus loin (sauf si tu installes des utilitaires spéciaux... par exemple pqmgic sait reconnaitre les partitions ext2 et même travailler dessus)
la table de artitoin est stockée au debut du hdd, donc il sait que de tel a tel secteur y'a une partition primaire ou secondaire de type 0x82 ou 0x83
mais il ne peut pas aller plus loin (sauf si tu installes des utilitaires spéciaux... par exemple pqmgic sait reconnaitre les partitions ext2 et même travailler dessus)
à ce sujet, as-tu une idée de ce qu'il est possible de faire en ayant une partition étendue de type 85 (Linux Extended) au lieu de 05 (Extended) ?
parce que j'ai remarqué hier que pqmagic ne reconnaît pas le type (il me l'affiche 85 mais évidemment il ne voit pas les lescteurs logiques)
ce n'est pas très important, c'est rare que j'aie besoin de pqmagic, mais de fait il m'est impossible d'exploiter par exemple un lecteur logique sous windows en créant dans cette partition étendue une partition NTFS.
Je n'ai pas l'intention de l'installer donc ce n'est pas grave en soi mais si d'aventure ça me chatouillait, je me demande bien comment y remédier.
bref, un moyen de passer de 85 à 05 à ton avis de rongeur?
parce que j'ai remarqué hier que pqmagic ne reconnaît pas le type (il me l'affiche 85 mais évidemment il ne voit pas les lescteurs logiques)
ce n'est pas très important, c'est rare que j'aie besoin de pqmagic, mais de fait il m'est impossible d'exploiter par exemple un lecteur logique sous windows en créant dans cette partition étendue une partition NTFS.
Je n'ai pas l'intention de l'installer donc ce n'est pas grave en soi mais si d'aventure ça me chatouillait, je me demande bien comment y remédier.
bref, un moyen de passer de 85 à 05 à ton avis de rongeur?
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
15 avril 2005 à 17:01
15 avril 2005 à 17:01
bah y'en a un:
1/ supprimer l'ancienne
2/ en recréer une autre :D
sinon tu peux pas creer une partition ntfs avec un fdisk venu du froid?
1/ supprimer l'ancienne
2/ en recréer une autre :D
sinon tu peux pas creer une partition ntfs avec un fdisk venu du froid?
1/ & 2/ euh dans ma partoche étendue j'ai les lecteurs de ma slack, ça m'embête un peu :D
3/ voui d'ailleurs je l'ai fait hier (avec cfdisk en fait), mais le problème c'est que je ne pense pas que ntldr saurait la trouver dans une 85 vu que pqmagic lui-même (bon, pas une version très récente mais pas une antiquité non plus) ne voit rien de ce qui se cache comme lecteurs logiques dans cette 85
beurf, c'est pas grave :)
je vais rebouqinner un peu le site de Bellamy pour voir ce qu'il dit de la traduction dans la table de partition du fait qu'une partition étendue soit d'un type ou de l'autre
mais je n'irai pas bidouiller
3/ voui d'ailleurs je l'ai fait hier (avec cfdisk en fait), mais le problème c'est que je ne pense pas que ntldr saurait la trouver dans une 85 vu que pqmagic lui-même (bon, pas une version très récente mais pas une antiquité non plus) ne voit rien de ce qui se cache comme lecteurs logiques dans cette 85
beurf, c'est pas grave :)
je vais rebouqinner un peu le site de Bellamy pour voir ce qu'il dit de la traduction dans la table de partition du fait qu'une partition étendue soit d'un type ou de l'autre
mais je n'irai pas bidouiller
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
15 avril 2005 à 18:35
15 avril 2005 à 18:35
tssssssssssssss petit joueur...