Ordinateur lent au démarrage + divers pb
Dzy26
-
Goced53 Messages postés 260 Statut Membre -
Goced53 Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai de plus en plus de problèmes avec mon ordinateur.
Tout d'abord, il met de plus en plus de temps à démarrer. Le bureau s'affiche rapidement mais à ce moment là il lui faut encore plusieurs minutes avant que je puisse faire la moindre manipulation.
Puis lorsque je l'éteint si suis obligé de recommences la manipulation "démarrer - arrêter- arrêter" deux fois, systématiquement. La première fois, il se met à travailler comme s'il allait s'éteindre puis au moment ou l'on s'attendrait à voir apparaitre "Veuillez patienter pendant ...." rien ne se passe. il s'arrête de travailler et reste sur le bureau. Lors de la 2ème fois il est toujours très rapide. Ce n'est pas grave en soi, mais bon, ce n'est pas normal.
Souvent, il se met à ramer (quand je suis sur mon e mail ou que je regarde un film, ...;) d'un coup il traine la patte. Certaines fois, les films sont saccadés.
Lorsque je regarde dans la gestionnaire des tâches un des processus nommé "svchost.exe" affiche une utilisation de l'image de plus de 100 000 - 120 000.
Bon pour l'instant mon ordinateur fonctionne mais bon ...de mauvais souvenirs ..... vigilance.
Pour info :
Windows XP
Antivirus : Nod32
Parefeu : online armor
Spyware : Spyware terminator
je vous remercie par avance de votre attention et j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil ou deux.
Désirée
Je vous contacte car j'ai de plus en plus de problèmes avec mon ordinateur.
Tout d'abord, il met de plus en plus de temps à démarrer. Le bureau s'affiche rapidement mais à ce moment là il lui faut encore plusieurs minutes avant que je puisse faire la moindre manipulation.
Puis lorsque je l'éteint si suis obligé de recommences la manipulation "démarrer - arrêter- arrêter" deux fois, systématiquement. La première fois, il se met à travailler comme s'il allait s'éteindre puis au moment ou l'on s'attendrait à voir apparaitre "Veuillez patienter pendant ...." rien ne se passe. il s'arrête de travailler et reste sur le bureau. Lors de la 2ème fois il est toujours très rapide. Ce n'est pas grave en soi, mais bon, ce n'est pas normal.
Souvent, il se met à ramer (quand je suis sur mon e mail ou que je regarde un film, ...;) d'un coup il traine la patte. Certaines fois, les films sont saccadés.
Lorsque je regarde dans la gestionnaire des tâches un des processus nommé "svchost.exe" affiche une utilisation de l'image de plus de 100 000 - 120 000.
Bon pour l'instant mon ordinateur fonctionne mais bon ...de mauvais souvenirs ..... vigilance.
Pour info :
Windows XP
Antivirus : Nod32
Parefeu : online armor
Spyware : Spyware terminator
je vous remercie par avance de votre attention et j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil ou deux.
Désirée
A voir également:
- Ordinateur lent au démarrage + divers pb
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
14 réponses
salut pour ton problème il est possible que ton pc manque de mémoire vive et qu'il y ai trop de programmes qui se lancent au démarage, pour résoudre ceci je te conseille d'installer Tune Up utiilities la version d'essai est gratuite et reinstalable à chaque fois que celle ci à expiré http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
Quand il est installé et lancer tu règles la configaration de ton pc comme tu le souhaite et tu applique les recommandation qu'il te propose et qui te semblent necessaire puis tu clique sur l'onglet améliorer les performances puis tune up manager cet outil te permet de désactivé certains programmes qui se lancent automatiquement là il te suffira de désactivé la plupart des programmes facultatifs de ton choix, sa a l'air chiant a faire comme ça mais tu verras que c'est simple et rapide le logiciel fait tout pour toi automatiquement. N'oublie pas également de procéder à des nettoyages de disque dur régulièrement ainsi qu'a des dégragmentations de celui ci. Tiens moi au courant pour me dire si sa t'a aider
Quand il est installé et lancer tu règles la configaration de ton pc comme tu le souhaite et tu applique les recommandation qu'il te propose et qui te semblent necessaire puis tu clique sur l'onglet améliorer les performances puis tune up manager cet outil te permet de désactivé certains programmes qui se lancent automatiquement là il te suffira de désactivé la plupart des programmes facultatifs de ton choix, sa a l'air chiant a faire comme ça mais tu verras que c'est simple et rapide le logiciel fait tout pour toi automatiquement. N'oublie pas également de procéder à des nettoyages de disque dur régulièrement ainsi qu'a des dégragmentations de celui ci. Tiens moi au courant pour me dire si sa t'a aider
c'est un utilitaire qui fait a peut près tout ce qui est maintenance dans ton ordinateur, dréfragmentation, néttoyage disque, amélioration des performance, personnalisation du pc etc afin que celui-ci tourne au mieu il est très bien et permet d'éviter le téléchargement de plein de logiciel différents qui permettent de faire tout ce que tune up prend en compte
je l'ai téléchargé moi aussi , il est génialllllll , il a résolu plus de 302 problème et là il défraguemente " c long mais nécéssaire puisq il m la conseillé " dès qu'il fini j vous tien au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai la première défragmentation est toujours très longue mais après plus tu en fais plus ton pc le fait rapidement et pi sa te permet de gagner de la place sur le disque dur et du temps au démarage et à l'arret de ton pc
ok d'ac sinon pour ton problème avec svchost.exe recherche une rubrique le concernant sur google car j'ai windows 7 et je l'ai pas pas dans mes processus celui là
pour ton problème SVCHOST je te conseil ce lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2007284-svchost-exe-lag
tu utilise la solution a +22 tu devrai être tranquil après sa
tu utilise la solution a +22 tu devrai être tranquil après sa