Programmation en php

Fermé
steeveedee Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 18 sept. 2009 à 12:09
BrousseOuilisse Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 18 sept. 2009 à 13:56
Bonjour,
j'ai conçu une application web avec liste deroulante. voilà elle doit se decrementer en fonction du chiffre choisi.je vous explique.a partir de la liste deroulante, je choisis le nombre de ticket que je veux commander( mon application gère des commandes).par mois , on ne peut faire que 4 commandes. chaque fois qu'un choix est fait, la liste deroulante doit afficher les possibilités de commande. exemple: sachant que je ne peux commander que 4 tickets, la liste me presente les chiffres 1,2,3,4. si je commande 3 tickets, la liste change et affiche 1, soit une commande possible que je pourrai effectuer la prochaine fois. si je commande 4, la liste ne se deroulera plus la prochaine fois et le systeme m'affichera que je ne pourrai faire des commande que le prochain mois. si je commande 2, la liste change et affiche 1 et 2.

en d'autre termes, je dois etablir des restrictions sur cette liste. etant novice dans la programmation, je ne m'en sors pas tres bien . je vous serai tres reconnaissant de m'aider a faire ce programme.

c'est une application web et je dois programmer en php. si possible avec des commentaires.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BrousseOuilisse Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 5
18 sept. 2009 à 13:56
Bonjour,
Apprendre le php en quelques lignes me parait bien présomptueux.

Je pense que le mieux serait que tu commences par le commencement, à savoir trouver des tutos apprenant les bases du php et des bases de données (si nécessaire selon le détail de ton projet).
Cela ne te prendra pas plus d'une semaine pour commencer a comprendre beaucoup de choses a travers quelques exercices pratiques, que tu trouveras partout sur le web.
Une fois que tu as acquis ces quelques bases, nous pourrons t'aider, mais il faudra d'abord que tu nous apportes un début de travail.

Si tu as des questions plus "précises", n'hésite pas
Bon courage
0