Virus probable : besoins d'aide!

Akorion -  
 akorion -
Bonjour,

mardi dernier, en surfant sur internet, pour une raison inexpliquée, mon clavier a vu la fonction de ses touches modifiées.

Il semblerait que ce soit les touches bascules qui s'activaient sans que je le désirais : f pour activer la recherche de fichier, l pour fermer l'ordinateur, m pour fermer la fenêtre, etc...
Mais en même temps, j'avais remarqué que ma souris ne pouvait plus prendre de texte (marquage en inversé), hors celui déjà tapé sous word.
Mais bon. Après quelques conseils ici et là, j'ai laissé mon ordinateur au repos deux jours, l'ai redemarré et - ô! surprise, tout a de nouveau correctement fonctionné.

Oui mais après une heure de marche, le clavier est retombé dans ses folies, la souris idem, et puis le menu démarrage s'est mis à se dérouler sans cesse sans que je lui aie rien demandé, et pour finir, mon ordinateur s'est éteint tout seul.

Je pense qu'il y a là un problème plus grave que les touches bascules. Mon ordinateur est protégé par avira en free et je l'ai déjà passé à spyboot sans résultat.

Que faire?

P.S.
Je suis souvent absent (là, pas là). Je ne pourrais donc pas répondre de suite à (aux) message(s) d'aide. De plus, si le clavier refait des siennes entre temps, mes réponses seront plus que laconiques ; mes excuses d'avance.

Et un grand merci à tout aide ou conseil, akorion.
A voir également:

2 réponses

captain flame Messages postés 304 Statut Membre 10

0
akorion

Cher capitaine flamme

désolé pour un retard un peu énorme en vu d'un réponse mais - allez savoir pourquoi -

je n'arrive pas a retrouver mes messages concernant cette question dans "comment ça marche."

Comme vous avez été le premier, j'ai considéré que la question n'avait pas été inscrite dans le forum et je l'ai donc reposée.
Depuis, je n'arrive toujours pas à trouver les deux MEMES questions que j'ai posées sans faire défiler tout le forum.

Nyctalope m'aide sur le problème - toujours non résolu et vraiment bizzare - mais pas trop inquiétant.
J'ai fait un scan bit defender qui n'a rien donné ; je vais essayer le vôtre.

Merci de l'aide et de la réponse, Akorion.
0