Problème ponctuel de connexion
sandow77
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis dont je ne trouve pas l'origine.
je suis sous windows vista édition familiale premium.
Quand je suis connecté à internet, au bout d'une durée qui varie (environ 30 minutes), les pages ne se chargent plus.
La fenetre d'internet explorer (7.0)s'ouvre mais elle reste blanche et la jauge de progression n'avance pas.
J'ai déjà testé firefox ça fait la même chose.
J'ai déjà essayer de débrancher et rebrancher mon modem (wi-fi) ça ne change rien.
Je n'ai que MSN qui fontionne.
La seule solution que j'ai trouvé pour arranger ça c'est de redémarrer mon PC à chaque bug.
Si vous avez une solution, merci d'avance !
@+
j'ai un soucis dont je ne trouve pas l'origine.
je suis sous windows vista édition familiale premium.
Quand je suis connecté à internet, au bout d'une durée qui varie (environ 30 minutes), les pages ne se chargent plus.
La fenetre d'internet explorer (7.0)s'ouvre mais elle reste blanche et la jauge de progression n'avance pas.
J'ai déjà testé firefox ça fait la même chose.
J'ai déjà essayer de débrancher et rebrancher mon modem (wi-fi) ça ne change rien.
Je n'ai que MSN qui fontionne.
La seule solution que j'ai trouvé pour arranger ça c'est de redémarrer mon PC à chaque bug.
Si vous avez une solution, merci d'avance !
@+
A voir également:
- Problème ponctuel de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
15 réponses
bonjour
essaye de nettoyer ton pc si ce n'est déja fait, suit cette procédure : Mon PC rame, que faire ?
essaye de nettoyer ton pc si ce n'est déja fait, suit cette procédure : Mon PC rame, que faire ?
Bonjour,
merci pour cette réponse, mais de ce côté tout est Ok, j'utilise régulièrement Ccleaner, bref je fais en sorte de concerver un max de performance sur mon PC.
En fouinant dans le Panneau de config, dans Système, j'ai constaté la présence de 2 erreur récurentes:
Dans Carte réseau:
* 6TO4 Adapter
* isatap.{2E763A90-6808-4511-85A8-6E9C71653491}
mes soucis doivent venir de là mais comment les régler ???
Les pilotes sont manifestement à jour.
A bientôt.
merci pour cette réponse, mais de ce côté tout est Ok, j'utilise régulièrement Ccleaner, bref je fais en sorte de concerver un max de performance sur mon PC.
En fouinant dans le Panneau de config, dans Système, j'ai constaté la présence de 2 erreur récurentes:
Dans Carte réseau:
* 6TO4 Adapter
mes soucis doivent venir de là mais comment les régler ???
Les pilotes sont manifestement à jour.
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca :
Dans Carte réseau:
* 6TO4 Adapter
c'est dans le gestionnaire de périphérique ?
si oui tu as des point jaunes ? ou ! a coté ?
Dans Carte réseau:
* 6TO4 Adapter
c'est dans le gestionnaire de périphérique ?
si oui tu as des point jaunes ? ou ! a coté ?
Oui c'est bien ça les erreurs;
chacune s'affiche au moins 15 fois avec un point d'exclamation jaune devant.
Pour trouver ça je suis allé dans:
-panneau de config
-système
-gestionnaire de prériphériques
et ceci apparait dans la rubrique Carte réseau.
ça te parle ?
chacune s'affiche au moins 15 fois avec un point d'exclamation jaune devant.
Pour trouver ça je suis allé dans:
-panneau de config
-système
-gestionnaire de prériphériques
et ceci apparait dans la rubrique Carte réseau.
ça te parle ?
ok, quelle la marque et le modèle de ton pc ?
le mieux est de réinstaller le pilote de la carte réseau
le mieux est de réinstaller le pilote de la carte réseau
Mon Pc est un portable Acer modèle 7720Z.
Réinstaller le pilote de la carte réseau ?
Je ne vois pas du tout comment faire.
Si tu peux m'éclairer....
Réinstaller le pilote de la carte réseau ?
Je ne vois pas du tout comment faire.
Si tu peux m'éclairer....
télécharge sur ce lien : https://www.acer.com/worldwide/support/ , dans "drivers and utilities" : Lan Broadcomm.....
ensuite, dans le gestionnaire de péripherique, clique droit sur le point jaune de la carte réseau = desinstaller
et ensuite installe le drivers que tu as télécharger
pour le pilote wifi, 3 differents sur leurs site, soit : wlan broadcom , wlan atheros , ou wlan intel
en cliquand droit sur le pilote wifi dans le gestionnaire de peripherioque = propriete , tu devrais voir lequel c'est
ensuite, dans le gestionnaire de péripherique, clique droit sur le point jaune de la carte réseau = desinstaller
et ensuite installe le drivers que tu as télécharger
pour le pilote wifi, 3 differents sur leurs site, soit : wlan broadcom , wlan atheros , ou wlan intel
en cliquand droit sur le pilote wifi dans le gestionnaire de peripherioque = propriete , tu devrais voir lequel c'est
Gouby:
j'ai donc mis à jour le pilote wifi, c'était le Atheros.
j'ai pu virer tous les points d'exclamation jaune sauf 1.
C'est un qui dit: "isatap......." (détail dans mon premier message).
La recherche et intallation du pilote en ligne me dit que le pilote est à jour mais pourtant quand je vais sur ce "isatap" que je fais un clic droit puis "propriétés", dans "général" et "état du périphérique" ça me dit ceci:
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Voilà où j'en suis.
j'ai donc mis à jour le pilote wifi, c'était le Atheros.
j'ai pu virer tous les points d'exclamation jaune sauf 1.
C'est un qui dit: "isatap......." (détail dans mon premier message).
La recherche et intallation du pilote en ligne me dit que le pilote est à jour mais pourtant quand je vais sur ce "isatap" que je fais un clic droit puis "propriétés", dans "général" et "état du périphérique" ça me dit ceci:
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Voilà où j'en suis.
desinstalle le avant d'installer ceux du lien que je t'ai donné, tu fais un clique droit sur isatap = desinstaller
et ensuite tu installe le pilote wifi
et ensuite tu installe le pilote wifi
ben en fait ça ne marche pas !
Quand je clic sur désinstaller et qu'ensuite je confirme, le truc est tjs là après !
Pour mettre à jour le pilote wifi je l'ai fait automatiquement.
Et je ne sais pas comment installer le pilote Atheros que j'ai téléchargé.
Eh oui j'ai de grosse lacunes !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi !!!
Quand je clic sur désinstaller et qu'ensuite je confirme, le truc est tjs là après !
Pour mettre à jour le pilote wifi je l'ai fait automatiquement.
Et je ne sais pas comment installer le pilote Atheros que j'ai téléchargé.
Eh oui j'ai de grosse lacunes !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi !!!
je viens de rappeler que j'ai aidé une personne y a pas longtemps sur ce problème et il l'a résolu en faisant
- clic droit sur l'adaptateur 6to4 (IPV6 => IPV4) et choisis "désinstaller" (et non désactiver).
- ensuite, toujours dans le gestionnaire de peripherique, tu vas dans le menu "Action" et tu choisis "ajouter du matériel" (ou un truc du style) puis suivant
- ensuite tu choisis "sélectionner manuellement depuis une liste" (ou un truc du style), adaptateur réseaux (ou cartes réseaux), Microsoft, Microsoft 6to4 Adapter, suivant et pour finir "terminer l'installation du nouveau matériel"... redémarre le pc..
- clic droit sur l'adaptateur 6to4 (IPV6 => IPV4) et choisis "désinstaller" (et non désactiver).
- ensuite, toujours dans le gestionnaire de peripherique, tu vas dans le menu "Action" et tu choisis "ajouter du matériel" (ou un truc du style) puis suivant
- ensuite tu choisis "sélectionner manuellement depuis une liste" (ou un truc du style), adaptateur réseaux (ou cartes réseaux), Microsoft, Microsoft 6to4 Adapter, suivant et pour finir "terminer l'installation du nouveau matériel"... redémarre le pc..