Traits/parasites ? DVD enregistreur

Fermé
Gargamelle - 17 sept. 2009 à 23:57
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 21 sept. 2009 à 14:48
Bonjour/Bonsoir,

J'espère être dans la bonne section déjà....
j'ai un problème j'ai un enregistreur dvd qui quand j'enregistre par moment des traits apparaissent comme des parasites et donc c'est assez gênant de quoi cela pourrait-il venir ?

merci d'avance à ceux qui me répondront
A voir également:

6 réponses

des traits ?

c'est à dire ? des lignes d'une ou plusieurs couleurs par ci par là ou des carrés/rectangles de couleur ? est ce quand tu lis ce que tu as enregistré ou quand tu veux simplement lire une source sur l'une des entrées de celui ci ?

as tu regardé les branchements derrieres ? parfois, un cable mal branché comme une peritel et vlan, ca fait ce genre de choses là.
0
Salut,

merci d'avoir répondu déjà,

Pour ce qui est des branchements oui tout est bien branché peut-être qu'un câble prise péritel "bas de gamme" peut être la cause de ces traits...

j'ai fait un screen :

http://img14.imageshack.us/img14/5403/93037929.jpg

desfois sa reste le temps que le trait apparaissent mais desfois sa persiste et du coup sa devient gênant...

"est ce quand tu lis ce que tu as enregistré ou quand tu veux simplement lire une source sur l'une des entrées de celui ci ? "

les 2 quand j'enregistre et (desfois je regarde en même temps) et qu'il y a des traits quand ça enregistre les traits reste même une fois enregistré...
0
désolé pour les fautes d'orthographe...
0
ok, je pensais pas exactement à cela. ce genre de trait là, c'est toujours en plein milieu ou ca varie ?

et si tu prends ton dvd gravé sur la platine de salon et que tu le mets ailleurs, sur un autre lecteur, est ce que ca fait pareil ?
0
Salut,

ça varie desfois il y a qu'un trait mais desfois c'est 2 3 voir 4 et c'est pas toujours au même endroit ça persiste sa peut rester quelques secondes..

Si je le met dans un autre lecteur ça fait pareil c'est prit dans l'enregistrement donc ça reste peu importe sur quel lecteur (pc,platine...) ou je le lit
0
ok et j'avais oublié une question : est ce que cela fait pareil lorsque tu es en mode direct ? en gros, si tu regarde mais que tu n'enregistre pas, vois tu cet affichage là aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 sept. 2009 à 23:42
Bonsoir, ces traits apparaissent seulement via l'enregistreur, ou en réception direct sur la tv également ?
0
dsl toto, j'avais pas vu la question que tu demandais !
0
Salut,

pour répondre à vous 2 en même temps si vous parlez de quand je regarde la télé le lecteur allumé juste avant d'enregistrer oui il y en a p-e un peu moins mais mais il y en a. sinon si le lecteur est éteint non l'image est parfaite

Quand je lis des dvd originaux l'image est parfaite aussi

Voilà j'espère avoir répondu assez clairement ...

Merci en tt cas
0
change de cables, celui entre ta source et ton graveur, et pareil de ton graveur à ta télé ou autre periph intermediaire et vois si ca fait encore pareil.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > Frederic76
21 sept. 2009 à 14:48
Bonjour, le soucis se situe en amont de l'enregistreur ou de l'enregistreur meme, car si les dvd du commerce sont lu normalement, la faute ne peut pas etre la péritel qui se trouve entre l'enregistreur et la tv... Entre l'antenne et l'enregistreur il y a un autre appareil (tuner tnt) ?
0