Extraire une vidéo d'un DVD qui en contient 2

Fermé
maomao - 17 sept. 2009 à 23:31
oamoam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 15:27
Bonjour,

J'ai confié 2 anciens films Super8 à un laboratoire vidéo qui les a correctement encodés sur un DVD.

Je voudrais maintenant séparer ces deux vidéos et les placer chacune sur un DVD mais je n'y arrive pas : le DVD contient une table des matières où le choix entre les 2 vidéos est possible et si je grave avec Nero un DVD avec les fichiers qui ne concernent qu'un des deux films, j'obtiens un message d'erreur :
Required file 'VIDEO_TS.IFO' is not present
Required file 'VIDEO_TS.BUP' is not present
DVD-Video files compliance test failed.

Ce DVD contient deux parties : AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS qui contient 9 fichiers :
- VIDEO_TS.BUP de 14 Ko,
- VIDEO_TS.IFO de 14 Ko,
- VIDEO_TS.VOB de 14.602 Ko,
- VTS_01_0.BUP de 18 Ko,
- VTS_01_0.IFO de 18 Ko,
- VTS_01_1.VOB de 545.108 Ko,
- VTS_02_0.BUP de 14 Ko,
- VTS_02_0.IFO de 14 Ko,
- VTS_02_1.VOB de 311574 Ko.

Comment faire pour n'avoir qu'un seul film par DVD et me passer de la présentation générale où on me donne à choisir entre les 2 films ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 23:53
Faire une découpe avec DVD shrink.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 sept. 2009 à 00:49
Bonjour maomao,

Même suggestion que jacqus93, sers toi de DVD Shrink, s'il accepte de le faire. Ce logiciel ne prend que les DVD non protégés.
Tu dois utiliser la fonction Remaniement pour séparer tes deux films : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper
Cela va supprimer le menu automatiquement.

Le fichier IFO contient les informations de navigation (il correspond au Video Manager) donc le premier IFO sait que ton DVD-Vidéo à deux Titres, chapitres pour être plus simple.
Voir la structure d'un DVD :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Autre méthode, tu ouvre ton DVD et tu colles sur ton disque dur ces deux fichiers VTS_01_1.VOB et VTS_02_1.VOB. Tu les repasses chacun leur tour dans NeroVision pour créer deux DVD-Vidéo distinct. Écris tes projets dans un dossier sur le disque dur, car NeroVision inclut un menu personnalisable, dans ces la création de ces DVD-Vidéo. Pour faire sauter le menu, tu dois repasser par DVD Shrink.

Bien que ce soit ton choix, je te fais remarquer que ton DVD contenant tes deux DVD, n'a pas une taille importante, moins de 1 Go d'après ce que tu as indiqué. Donc faire deux DVD-Vidéo à partir de celui-ci est un peu du gâchis de disque (un DVD ayant une capacité de stockage de 4.7 Go). Ce n'est qu'un avis personnel, tu fais comme tu veux ;)

Cordialement
0
oamoam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 15:27
Merci pour ces réponses claires et rapides... et aussi pédagogiques, parce qu'on en apprend des tas de choses. Je vais essayer tout ça dès que possible.

Oui, c'est vrai que c'est un peu du gaspillage de placer si peu sur un DVD mais mon problème est que je voudrais en donner une copie à des membres de ma famille et les 2 parties n'intéressent pas forcément tout le monde.

Encore merci.
0