Mon île

Signaler
-
 Fleur -
Bonjour,

Je cherche l'auteur d'une chanson que j'ai toujours aimée; le titre c'est "Mon île"; les paroles sont comme suit:

Toi qui habites au fond des îles,
Dans le bruit et sous les néons;
Le jour où tu verras mon île,
Tu y bâtiras ta maison.

Tu verras que la vie est belle;
Et que rien ne porte l'horizon;
etc.........

Merci de m'aider à retrouver le nom de l'auteur et comment me procurer ce disque ou CD ou vidéo.

6 réponses

La version originale de la chanson est de Elisabeth Jerome. Tu peux la trouver sur youtube @
http://www.youtube.com/watch?v=pe579PXImCQ&feature=related
Enjoy!
Oh enfin!!! Merci beaucoup, BeCool pour ce renseignement; en effet, Élisabeth Jérôme est l'auteur de cette merveilleuse chanson que j'ai toujours aimée depuis mon adolescence; comme c'est formidable de retrouver enfin la version originale de "Mon Ile" et de l'écouter avec plaisir! Merci encore, BeCool.
> koffitsè
je l'ai aussi cherchée longtemps. merci du renseignement. c'est fou que ce soit toujours la version de Sonia Dersion qu'on retrouve avec tous les moteurs de recherches!
Moi aussi je l'ai recherché depuis des années et comme indiqué, c'est la version de Sinia qui est mise sur liens.
Merci infiniment pour cette orientation qui fait tant d'heureux!!!
Messages postés
16200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021
891
soir

c'est une chanson de Sonia Dersion que tu peut télécharger pour 0,99 euros ou bien acheter chez un disquaire..
Il existe pourtant la version originale parue dans les années 70, 77...? 78...? chantée par une française et ... ce n'était pas du Zouk, celle-là.
Oui c'est vrai qu'il existe bien une version originale, mais impossible de tomber la dessus! il dois bien avoir quelqu'un qui s'en rappelle!
Je confirme les paroles..

Si quelqu'un connait l'auteur de la version originale, par une chanteuse Française, prière de bien vouloir partager..
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 439
Bonsoir;
Le lien youtube n'est plus valable
Je l'avais sur une cassette enregistrée à la radio dans les années 1990 mais je ne l'ai pas retrouvée!

https://www.dailymotion.com/video/xdms0a
Elisabeth Jérôme