NTLDR manque et Zap !

Fermé
Fanick - 1 sept. 2002 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2002 à 16:57
Salut tout le monde !
Problème impossible sur ma machine. En scannant une disquette avec NAV, j'ai reçu un message suivant lequel un virus inconnu était probablement en train de modifier ma Maste Boot Record. N'ayant d'autre choix, j'ai continué mon travail puis éteint mon micro. Mais lorsque je le redémarrai, jj'obtins le messageNTLDR manque, appuyer sur une touche pour redémarrer. L'apui sur la touche renvoie le même message. Le plus grave est que la présence de mon disque dur dans un ordinateur empêche celui ci de démarrer, aussi bien partir du lecteur de disquette, de CDROM que d'un autre disque dur sur lrquel il serait en esclave. Or toutes les solutions pour le problème NTLDR manque passent par la dsiquette ou le CDROM.
What can I do ?
'ai sur ce dique dur 3 partitions avec Win98, WinXp et des données, tous en Fat 32
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2002 à 16:57
question très bête, la séquence dans ton BIOS est bien A, C plutôt que CDROM,C,A ou C,CDROM,A?

bon avec A,C il devrait sans problème booter sur une disquette.

Sur cette disquette DOS, en espérant que ta partoche de boot ne soit pas en ntfs, il faut que tu aies fdisk et bootpart.

tu commences par fdisk /mbr

puis bootpart winnt boot:c:

et tout devrait rentrer dans l'ordre.

kinder.surprise,
le maton du matou
0