Comment ajouter une nouvelle lettre pour un l

Fermé
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 - 1 sept. 2002 à 13:32
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 11 sept. 2002 à 21:18
Salut
Sur un ancien PC je voudrais conecter mon lecteur ZIP.
Quand je lance le prog d'installation celui ci me dit:

-Iomega Guest driver version 4.11
-Identification de la lettre du lecteur iomega en cours...
-Aucune lettre de lecteur n'a ete ajoutee.
-c:\>

Comment rajouter cette lettre avec les commande DOS (c'est la version 6.2 )

Merci pour vos reponses.

@+LeGins

6 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
1 sept. 2002 à 16:18
Rebonjour,
je tombe sur ton message connexe à l'autre dans LOGICIEL (OUVERT.TXT). Dur dur de remettre en marche des vieux matos !

C'est impossible d'attribuer une lettre a posteriori à un "DISQUE", c'est le DOS qui la donne aprés reconnaissance du matériel par la carte-mère (OK de ce côté là, c'est déjà une chance d'éviter le flashage du BIOS).

Dans ton CONFIG.SYS, rajoutes (aprés la ligne "...HIMEM.SYS...") :
LASTDRIVE=Z
et profites en pour mettre la ligne SETVER aprés celle d'HIMEM qui doit toujours être le + haut possible, avec son complément de gestionnaire de mémoire paginée EMM386.EXE (l'as tu dans ton répertoire DOS ?).

Pas le temps d'avancer sur l'autre problème en ce moment ...

Dés que tu as essayé, reviens dire ... Il y a d'autres commandes et pilotes plus sensibles et délicats).

   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
1 sept. 2002 à 16:27
ZUT ! A peine envoyé le mess précédent j'ai eu un flashback. C'est peut-être seulement le driver qui est reconnu mais pas le lecteur Zip, même pas par la carte mère !!! (où est-il connecté ?).

Vérifies au démarrage dans le tableau de la CM (écran noir/B) que le lecteur Zip y est ! Sinon cherches dans le setup (menu sur l'installation des HDD et FLOPPY) si tu trouves une option ZIP (ou LS120) ? J'en doute ...

   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 2
2 sept. 2002 à 00:09
Ben y a rien, ni au demarrage et ni dans le setup
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
2 sept. 2002 à 00:28
Aïe, aïe, galère en vue ! Pas la peine de rêver sur un flashage.

Il faudriat que tu trouves un vieux disque dur (un tas de SEAGATE 420 Mo à la casse : à 20 € et qui tournent comme des horloges) à mettre en slave sur la nappe de l'existant.

Pas le temps ce soir, faut que je dorme un peu. On reprend demain si tu veux t'y accrocher ? Je le sens bien mais à long terme. la nuit porte conseil...

   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 2
2 sept. 2002 à 04:25
Ben en faite
C'est le fameux PC le FTX507
Avec lequel j'ai des gros soucis
Donc aujourd'hui je vais essayer de trouver ce fameux OS2 afin de le reinstaller.

Bon moi, je dois aller bosser alors a+ et merci

LeGins
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
11 sept. 2002 à 21:18
Bonsoir,
j'étais pas mal occupé ailleurs !

Où en es tu ?


 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0