Routeur / Connecteur / SDSL

Oyasumi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois créer un réseau informatique pour une société factice.

Je rencontre un problème quant aux liaisons WAN dû à un manque de connaissances.

Hebergeant un serveur web au sein du réseau, je souhaite prendre un abonnement SDSL chez un fournisseur d'accès.

J'ai choisi un routeur de la marque HP Procurve (série 7000) qui semble tout à fait adapter à ce que je veux faire. Cependant, il est possible de choisir les modules WAN et je n'y connais pas grand chose...

Il y a des modules E1 avec connecteurs RJ48C, des modules E1 + G.703 avec connecteurs RJ48C, des modules ADSL2+ annexe B sur lignes ISDN avec connecteurs RJ11, des modules ADSL2+ annexe A sur lignes POTS avec connecteurs RJ11, etc ...

Mais nul part je ne vois écrit SDSL.
Alors quel module faut-il choisir pour utiliser la technologie SDSL dans tout ça ?

Merci par avance de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Pour la partie G.703 tu trouveras un éclairage ici : https://en.wikipedia.org/wiki/G.703

Les lignes ISDN tu oublies, ce n'est pas pour ce que tu veux faire ,c'est du RTC.

Si le lien ne te suffit pas, n'hésite pas à demander plus de précisions.
0
Oyasumi

Merci pour la réponse rapide et pour le lien.

Cependant, cela ne me dit pas quel module je dois utiliser en souscrivant un abonnement SDSL.

Apparemment dans la doc technique de HP, les modules ADSL2+ aux connecteurs RJ11 prennent en charge ADSL/ADSL2/ADSL2+ sur lignes POTS. Mais SDSL n'est pas évoqué.

Alors dois-je opter pour un module E1 ? N'est-ce pas utilisé uniquement pour des liaisons louées ?

J'avoue être perdu :p
0
Utilisateur anonyme

Normalement le module E1, c'est juste pour les lignes louées.

Si je ne me trompe pas, on peut agréger de l'ADSL2 sur du SDSL. Ca demanderait quand même à être vérifié, mais je crois avoir vu ça quelque part.

Regarde de ton côté, je regarde du mien.
0