[SQL SERVER]Foreign key pointant sur 2 tables

Fermé
sixland Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005 - 14 avril 2005 à 17:16
sixland Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005 - 14 avril 2005 à 18:00
bonjour à vous,
est ce que je peux avoir une table comportant une clé etrangére qui pointe sur un identifiant qui se trouve dans 2 tables identiques mais bien distingues. quand je dis identiques c'est qu'elles sont les meme à peux de choses près. j'ai un trigger qui verifie aussi si l'identifiant de la première ne se trouve pas dans l'autre avant d'ajouter un champ ce qui me permet d'avoir en fait une table "virtuellement unique" et ainsi j'accelere mes recherches.

mtnt je voudrais etre sur que SQL Server 2000 accepte ce genre de manipulation

ps: je suis encore dans la phase analyse donc je n'ai pas encore tester

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 avril 2005 à 17:33
Salut...
Bon je me remet de ma bosse à la tête après avoir sauté au plafond :o)
Deux tables identiques? Tu surcharges toute ta base pour rien 8-) Et je ne crois pas qu'un quelconque server de bd acceptera ton histoire là, à la limite pointé sur la clé de la table qui elle pointe sur la clé de l'autre table, mais j'éspère pour toi que tu n'es pas en stage parce que sinon tu vas te prendre un savon au moment du rapport de stage je crois 8-)
0
sixland Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
14 avril 2005 à 17:42
je ne suis pas en stage mais au boulot et le dedoublement de la table m'a ete imposé et je voulais etre sur de ca avant d'en parler à mon supèrieur.
mtnt il faut etre conscient que ces tables ne sont pas parfaitement identiques, seul l'identifiant et du meme gabarit mais certains autres ne sont pas du tous les meme. mais elles ont qd meme un rapport entre elles...
mtnt pour mes identifiants, si je ne sais pas le faire ou plutot si SQL Server ne me le permet pas je vais trouver une autre solution.

merci bcp et gspr que tu soigneras bien ta bosse, à moins qu'en lisant ceci tu t'en sois fait une autre... ;-) dans ce cas désolé...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 avril 2005 à 17:51
Comme d'habitude, les principes finissent toujours à se heurtés à la réalité :-S
Ce que tu peux faire si elles ont un rapport entre elles c'est créer une vue avec une jonction de tes tables sur ce champs (qui reste une clé primaire si je t'ai bien compris) et faire le lien entre ta clé étrangère et la clé principale de ta vue...
Moyennant ça je ne connais pas les capacité de SQL Server en la matière, je te conseille le site de msdn pour trouver les infos là dessus...
0
sixland Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
14 avril 2005 à 18:00
merci bcp, mais je vais essayer de le convaincre de changer ca !!! ce pas une partie gagnée d'avance...
sinon je vais imaginé une possibilité qui est sur de passer sur SQL Server si jamais il ne veut rien changer

encore désolé pour la bosse ;-)
0