Erreur de programme

Fermé
floriane.13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 07:16
floriane.13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 17:56
Bonjour,
j'ai changé d'ordinateur car l'ancien a "rendu l'ame"
mon fichier monney était sur une clé USB.
pour l'ouvrir à nouveau le système m'a demandé de choisir un programme et par erreur j'ai sélectionné adobe photoshop
comment faire pour supprimer adobe, quel est le meilleur choix de programme pour ouvrir monney.

pouvez vous m'expliquer de façon simple car je débute.
merci baucoup . FLORIANE

2 réponses

Tu n'as pas précisé le système d'exploitation de ton ordi (Vista, XP ou autre).
N'étant pas un pro, je te donne tout de même la façon de faire avec Windows XP.
- Tu ouvres un répertoire (N'importe lequel)
- Dans la barre d'outils qui est en haut de la page tu cliques sur "outils"
- Dans le menu déroulant tu choisis "Option des dossiers"
- Tu vas sur l'onglet "Type de fichiers"
- Une liste s'affiche et tu sélectionnes le fichier correspondant à "Money"
- Dans la partie inférieure tu as "S'ouvre avec .." et un bouton "Modifier' que lequel tu cliques.
- Une autre fenêtre s'ouvre avec tous les programes disponibles et tu choisis "Money".
- Si "Money" ne figure pas dans la liste tu peux le rechercher en cliquant sur le bouton "Parcourir", qui t'envoie directement dans le répertoir "Program Files" et la tu sélectionne le fichier ".exe" de "Money".

Je ne sais pas si c'est le même principe avec Vista, mais cela ne devrait pas être très différent.

Maintenant si quelqu'un connait une solution plus simple... je suis preneur...

Cordialement,

Dirty Larry
0
floriane.13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 17:56
bonjour Dirty Larry,
j'ai trouvé comment remettre la barre d'outils de windows dans vista :
il faut cliquer sur "organiser" selectionner "disposition " puis barre de menus
j'ai donc ouvert "outils" mais dans option des dossiers il n'y a pas type de fichiers, et d'après ce que j'ai lu
on ne le retrouve pas dans vista.
si quelqu'un a une autre astuce ? merci par avance . FLORIANE
0
floriane.13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
17 sept. 2009 à 18:57
merci beaucoup Dirty Larry mais hélas j'ai vista et je n'ai pas retrouvé "outils"
j'ai cliqué de partout mais certainement pas encore ou il faut.
si quelqu'un a "VISTA" merci pour votre aide, je ne me décourage pas
cordialement FLORIANE
0