Windows live messenger

Résolu/Fermé
muza Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 16 sept. 2009 à 23:11
 diagana - 6 nov. 2009 à 16:59
Bonjour,
J'avais la version Windows live messenger 8.0
Le 11 septembre 2009, j'ai reçu le mail suivant :
De : L'équipe Windows Live Messenger [communications_msn_cs_frfr@microsoft.windowslive.com]
Objet : Installez la dernière mise à jour de sécurité Messenger !
Contenu :
Cher utilisateur de Messenger,
Nous venons de publier une nouvelle version de Messenger qui comporte des mises à jour de sécurité importantes pour votre protection et celle de vos amis quand vous discutez sur le Web. Toutes les personnes souhaitant continuer à utiliser Messenger devront impérativement adopter cette dernière version.
En savoir plus (lien)
Merci de votre attention,
L'équipe Messenger
La configuration requise pour la nouvelle version de Messenger est indiquée à l'adresse suivante : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9 (lien)
Pour utiliser le nouveau Messenger, vous devez disposer du Service Pack 2 ou version supérieure sur votre ordinateur. Cliquez ici (lien) si vous ne connaissez pas la version de votre service pack. Ce lien permet de lancer Windows Update pour installer toutes les mises à jour nécessaires.
Microsoft respecte votre vie privée. Consultez notre Déclaration de confidentialité Microsoft en ligne.
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052, États-Unis

Je n'ai rien fait suite à ce message.
Or aujourd'hui, 16 septembre, je ne peux plus me connecter à ma version 8.0 ; lorsque je clique sur connexion, la fenêtre suivante s'ouvre :
Windows Live Messenger
Une nouvelle version est disponible. Vous devez installer la nouvelle version pour continuer. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?
J'ai coché NON, je suis bloquée.
J'ai coché OUI, il a lancé l'installation de la nouvelle version (2009) que je ne veux pas.
J'ai tenté de réinstaller l'ancienne version. Ca a fonctionné jusqu'à ce que j'essaie de me connecter... et là, même punition, même motif, je reviens à la fenêtre qui m'oblige à installer la nouvelle version.

Il semble que ce phénomène se produise suite à l'ouverture du mail ci-dessus.

Je souhaiterais conserver ma version actuelle (8.0) qui me convient parfaitement.
Y a-t-il un moyen d'annihiler l'obligation d'installation de la nouvelle version ?
Merci de votre aide.
Muza
A voir également:

8 réponses

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
16 sept. 2009 à 23:14
Bonjour,

j'ai trouver ceci sur CCM pour les même raison.

https://www.wikikou.fr/
0
muza Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 38
16 sept. 2009 à 23:24
Merci de ta réponse.
Une crainte toutefois avant de faire quoi que ce soit, il est précisé sur le site de ton lien :

"Ce patch est à utiliser seulement si vous avez des problèmes d'installation avec la version Finale de Windows Live Messenger 2009. En aucun cas celui-ci ne corrige des quelconques bugs d'apparence ou de connexion. Nous déconseillons son utilisation."

Ca n'engage guère à l'utiliser...
Peux-tu me dire comment ça c'est passé pour toi ?
Merci
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
16 sept. 2009 à 23:26
Non moi j'utilise 9 c'est sur un post identique que j'ai trouver le lien mais il est bien question de faire ignorer cette mise a jour forcer.

j'essais de te retrouver le topic.

Pas retrouver !
Mais en ce qui concerne : Ce patch est à utiliser seulement si vous avez des problèmes d'installation avec la version Finale de Windows Live Messenger 2009. En aucun cas celui-ci ne corrige des quelconques bugs d'apparence ou de connexion. Nous déconseillons son utilisation.

Vu les nombreux post parcourru il me semble que si un contact a une autre version , tu rencontre apparament des problème communication ajout de contact ...
Moi aussi la premiere fois je l'ai trouver minable ,couleurs et arrangement divers.
Et a force d'utilisation on se rencontre que le souci est d'apprendre a se servir de la nouvelle interface ,quand on maitrisse plus de problèmes.

Quel est la raison exacte a éviter le changement ?
Le partage de fichiers ?= 2 solutions possible Sky drive pas terrible ; Windows Live FolderShare une fonctionnalité que je test avec une personne de ma famille et fonctionnant sur le principe du dossier de partage de la version 8.5 (fichier crypté)
0
muza Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 38
18 sept. 2009 à 14:52
Bonjour,
J'ai tenté une solution trouvée sur le forum.
Voilà.
Fermer complètement msn.
Aller sur icône de lancement de msn (celui qui a une extension .exe).
Cliquer droit.
Aller dans Propriétés puis sur l'onglet Comptatibilité
Dans "mode de comptabilité", cocher la case devant "Exécuter ce programme en mode de comptabilité pour"
Dans la liste déroulante, sélectionner Windows 2000
Appliquer puis OK
Relancer msn
Pour moi ça a fonctionné.
:)
0
Merci muza ce la a fonctionné chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Msn commence à me chauffer les oreilles à vouloir nous imposer leur nouvelle merde.
J'ai besoin des dossiers de partage et je ne comprends pas pourquoi msn les a virer.

Bref je me suis dépatouillée jusque là en suivant les conseils de ce super forum en installant la toute dernière version avant cette daube de 2009.

J'ai aussi changer le mode de comptabilité en windows 2000 tout marchait mais la et bien rebelotte "l'invitation" à prendre la nouvelle version... Quelqu'un a t'il trouver une nouvelle solution ?

Je précise que je n'ai pas eu le fameux mail indiqué dans ce post...

Bref j'avais plein de job et je ne peux rien faire ça me fait rager !!!!!

Bonne journée à tous

Elise
0
Bon, j'ai remis comptabilité windows 2000 j'ai rebooté toute la machine et cela marche...

En espérant etre enfin en paix !
0
salut
le probleme c que qan vous faite le truc de compatibilté avc win 2000 vous ne pouvez plus activez l'msn plus !!!:s:s
0
je voudrais la nouvelle version dse windows live messenger 2009
0