Ecran Noir

Fermé
socoom - 16 sept. 2009 à 22:03
 GARYBRAX - 16 sept. 2009 à 22:15
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer(assez récent 2008) le problème c'est quand j'allume mon ordinateur l'écran reste noir,avant sa je pouvais aller 5-10min en mode sans échec puis l'écran devenez bleu(clair)et redémarrez mais maintenant rien!L'écran reste noir.Je fais appelle a votre aide pour savoir si il y' aurait une solution à ce problème
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 sept. 2009 à 22:14
bonjour, j'ai un un problème de ce genre sur un pc portable acer et j'ai fais la manipe qui suit et jamais il n'a recommencer , je sais pas si cela sera de même pour toi mais elle est sans risque pour ton pc

tu allumes le pc
tu l'éteint en appuyant sur le bouton jusqu'à extinction " de toute façon c'est la seul façon"
tu débranches l'alimentation électrique
tu enlèves la batterie
tu appuis sur le bouton comme pour le redémarrer "mais tu restes appuyé dessus pendant 1 minute
tu rebranches l'alimentation électrique " pas la batterie !
et tu essais de le démarrer si cela marche tu pourras remettre la batterie et faire une recherche de de malwares

si rien il faudrais réinstaller windows pour voir si c'est pas lui qui est HS mais si tu as des données importante il est possible de les récupérer avant en gravant "depuis un pc qui fonctionne comme celui d'où tu écris " un cd live et booter dessus et aller chercher tes documents important et les mettre sur une clé ou dd externe selon la taille des choses
1
Salut,

A mon avis c'est la carte Graphique qui est morte c 'est fréquent chez Acer.
Le problème dans la plus part des cas la carte graphique est solidaire de la carte mère donc chère.

Voili Voilu

Ciao
Gary
1