Partition Win98 pour oldies

Firemoth -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Hello!

J'ai quelques jeux datant de 95/99 auxquels j'aimerais beaucoup pouvoir rejouer, seulement, pas moyen de les faire rouler sous XP: ils ne veulent rien savoir.
J'ai donc pensé faire une petite partition sous Windows 98 sur mon disque dur de stockage, je n'ai jamais fait de dualboot, je sollicite donc votre aide pour m'orienter et m'éviter de faire une bêtise! ^^

Voici comment je compte m'y prendre:

-Je transfert les données de mon HDD de stockage sur un HDD externe
-Je formate mon HDD de stockage et crée une partition de 5go (ça devrait suffire), le tout via le gestionnaire de disque.
-J'insère mon CD de Win98, redémarre et l'installe sur la partition précédemment créée.

Jusque là c'est bon non? Ensuite, comment ça se passe pour choisir l'OS sur lequel on veut démarrer le PC?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

un truc que tu peux essayer avant (suivant les jeux): faire un machine virtuelle (avec virtualbox par exemple)
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour
le probleme est qu'il faut installer 98 avant xp car 98 va virer le mbr de xp et tu ne pourra plus booter sur xp
a+
0
Firemoth

Arf ça c'est moche... j'ai pas vraiment envie de tout formater et de tout réinstaller... :/
0

bonjour,
il me semble qu'il y ai une solution , je vais rechercher
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sos windows Messages postés 51 Statut Membre 28

bonjour

formate ton disque dur qui va accueillir win98 en fat32

directement depuis le poste de travail clique droit sur ton disque dur puis formater et la a la place de ntfs tu choisis fat32

apres boot sur ton cd de windows98 et choisis l'installation sur la partition correspondant au disque dur que tu viens de formater.

tiens nous au courant
;)

bon courage
0

re, tres bien et 98 ecras le mbr et plus moyen d'avoir xp , alors evite d'affirmer !!!!
a+
0
sos windows Messages postés 51 Statut Membre 28 > jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur

attend lis le 3eme paragraphe de ton propre lien il confirme ce que je viens d'écrire
on parle de formater la partition sur laquelle il avait ses données et qu'il a transferé.
Aucun risque donc.

0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184 > sos windows Messages postés 51 Statut Membre

oui mais ne lit pas entre les lignes , car il y a bien d'autre actions avant !!!
mais je pens e que tu veux avoir raison , alors s'il casse son pc , tu te dem.... avec lui ok
a+
0
sos windows Messages postés 51 Statut Membre 28 > jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur

je lui ai donné la méthode la plus simple
depuis windows il formate sa partition en fat32, il redemarrer et il installe dessus comment faire plus simple ??
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184 > sos windows Messages postés 51 Statut Membre

ok , je sors .....
a+
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

bon, au pire il peut faire une sauvegarde du MBR avec un liveCD de linux par exemple (sauvegarde après la création de la partition fat32 vide). Comme ca quand 98 va écraser le boot loader de XP, il aura qu'à remettre l'ancien MBR, et il aura le MBR pour XP. Ensuite, il édite le boot.ini de XP, et ajoute le boot sur 98
0