Impression sous windows 95

awt -  
 awt -
Bonjour,
j'ai le problème suivant : j'ai un ordinateur pentium 150 qui tourne sous windows 95 avec une imprimante port parallèle. Ce système me permet d'exploiter un logiciel qui ne tourne que sous windows 95. Mon imprimante est en panne. Dans le commerce on ne trouve que des imprimantes avec port USB. Je ne sais pas quoi faire pour refaire fonctionner le tout. Si je dois changer de système je suis obliger de changer le logiciel spécifique et de refaire tous mes travaux sous une version compatible ce qui pour moi représenterait un travail fastidieux.

Je ne suis pas un pro de l'informatique et les vendeurs ont des avis très contradictoires certains m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. D'autres m'ont dit qu'il existait un système pour connecter la prise USB sur une fiche port parallèle, d'autres encore me disent qu'il y aura un problème de drivers sous windows 95 pour l'imprimante que j'achèterai; bref je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire.
Merci à l'avance pour votre aide s'il y a une solution.

Awt
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
une solution est de passer votre pc en 98 SE et d'installer une carte pci usb
http://cgi.ebay.fr/CD-MICROSOFT-WINDOWS-98-SE_W0QQitemZ320424236711QQcategoryZ181QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%252BP%26itu%3DUCI%252BRPQ%26otn%3D10%26ps%3D63
a+
0
awt

bonsoir,

si j'ai bien compris j'achète le logiciel windows 98 et je réinstalle tout sur mon PC avec une carte PCI usb

Comme je suis pas un pro de l'informatique faut il que je désinstalle avant ?

Si j'achète une nouvelle imprimante pourra t'elle fonctionner sous win 98 ?

En attendant merci pour votre réponse.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565 > awt

Bonjour...

Vous devez encore pouvoir trouver des imprimantes avec un port parallèle, ou même avec un parallèle et un usb, en occasion...j'en ai souvent, je regarderai si ça vous intéresse...
Ceci dit, si vous passez sur W98, votre logiciel va-t-il fonctionner ? Dans tous les cas, il faudra le réinstaller !
Pour ce qui est de la carte PCI/USB, ça ne pose aucun pb pour l'installer, il suffit d'avoir un slot pci ( blanc) disponible sur le pc, puis d'un tournevis cruciforme...L'idéal serait de voir si votre W95 ne reconnait pas ce genre de carte, tout serait plus simple : vous garderiez W95, votre logiciel...mais il faut malgré tout trouver une imprimante que W95 connaît...

Cdt,
@+
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
je vous ai proposer un win 98 mise à jour pour eviter de desinstaller 95 , il est fort improbable que la carte pci est un drivers 95 donc la meilleur solutions mise à jour vers 98 et install carte pci et la n'importe quelle imprimante peut fonctionner ou du moins le choix sera plus vaste
a+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Effectivement, je n'avais pas pensé à mettre à jour 95>>>98 !

Cdt,
@+
0
awt

merci à tous je vais analyser vos réponse et voir ce que je peux faire pour arriver à retrouver l'usage d'une imprimante et du logiciel selon vos indications.

Si j'ai des soucis je les exposerais sur le forum

merci encore.
0