A voir également:
- Svp aider moi ....wsdl
- Svp aider moi ....wsdl ✓ - Forum - Programmation
- Wsdl - Articles
- L'assistant google est prêt à vous aider - Forum - Huawei
- Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez des problèmes pour vous connecter à instagram. nous pouvons vous aider à récupérer ✓ - Forum - Instagram
- Zut l'onglet a planté... nous pouvons vous aider ✓ - Forum - Mozilla Firefox
2 réponses
mamiemando
- Messages postés
- 29610
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
Alors pour m'être frottée au problème il y a peu, je ne te cache pas que parser un fichier WSDL est très complexe car la sémantique XML et WSDL est particulièrement vaste. Si c'est vraiment ce que tu cherches à faire il vaut mieux utiliser un parseur XML DOM.
Mais normalement, selon le langage que tu utilises il est sensé exister des outils pour générer directement un client ou un serveur WSDL (notamment en C# et en java il me semble). Tu as également des outils bien pratique et open sources comme SoapUI qui pourraient t'aider (ce logiciel parse un fichier WSDL et génère automatiquement un jeu de requêtes WSDL pour interroger le Web service).
Bonne chance
Mais normalement, selon le langage que tu utilises il est sensé exister des outils pour générer directement un client ou un serveur WSDL (notamment en C# et en java il me semble). Tu as également des outils bien pratique et open sources comme SoapUI qui pourraient t'aider (ce logiciel parse un fichier WSDL et génère automatiquement un jeu de requêtes WSDL pour interroger le Web service).
Bonne chance
Signaler
d12ahm
- Messages postés
- 14
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 septembre 2009
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii