DD externe
belette77
-
belette77 -
belette77 -
Bonjour,
J'ai une question qui j'espère ne paraitra trop bête. Voilà si j'achète un DD externe et que j'y installe des logiciels tel que Money, ou des logiciels de données comme par exemple un logiciel de données généalogiques et que je le branche sur d'autre PC portables que l'on compte me préter est-ce que ces logiciels fonctionneront où doivent t'ils pour fonctionner être installés uniquement sur mon PC de bureau. Car devant me déplacer dans pas mal d'archives départementeles pour mon club de généalogie cela serait pratique pour moi mais avant d'investir inutilement je voulais en avoir la certitude. Voilà j'espère que mes explications sont claires, merci par avance de vos conseils. Amitiés à tous.
J'ai une question qui j'espère ne paraitra trop bête. Voilà si j'achète un DD externe et que j'y installe des logiciels tel que Money, ou des logiciels de données comme par exemple un logiciel de données généalogiques et que je le branche sur d'autre PC portables que l'on compte me préter est-ce que ces logiciels fonctionneront où doivent t'ils pour fonctionner être installés uniquement sur mon PC de bureau. Car devant me déplacer dans pas mal d'archives départementeles pour mon club de généalogie cela serait pratique pour moi mais avant d'investir inutilement je voulais en avoir la certitude. Voilà j'espère que mes explications sont claires, merci par avance de vos conseils. Amitiés à tous.
A voir également:
- DD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Appel externe - Forum telephonie fixe
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
11 réponses
ça dépend! Certains logiciels sont portables et peuvent se lancer sur plusieurs pc... d'autres inscrivent des données dans la base de registre et donc ne se lanceront pas sur d'autres pc...
VLC player est portable mais pas Microsoft Office par exempler
VLC player est portable mais pas Microsoft Office par exempler
bonjour a toi désolée mais cela ne fonctionnerais pas un disque dur externe et juste pour stockée des donnée les logiciel s'installe que dans le pc voilà en espèrent t'avoir aidée bonne journée a toi
Pas sure que ça marche car lorsque tu installes un logiciel il viens enregistrer des informations dan le répertoire Windows de la machine mais d'autres non. Par contre certain logiciel fonctionnes sans installes donc à tester en lançant le logiciel sur une autre machine ou il n'est pas installé. Pour le tester il suffit de copier le répertoire du logiciel sur une clé ou un DD externe et de le lancé sur la machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je l'ai déjà dit, ça dépend du fonctionnement du logiciel... Certains logiciels fonctionnent très bien sur un support amovible (DDExt, Clé USB...) car ils ne se servent pas de l'éditeur de registre... J'ai moi même des logiciels et jeux qui tournent sur un Disque Dur Externe...