Composition dun URL

gaelle08 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Site URL -
Bonjour,
jaimerais avoir la composition et le rôle de ces url : ftp://monsite.cm//downloads/ et http://www.monsite.cm/produit/unproduit.html
c'est une question ki ma été posée mais jai pas eu la réponse.
Merci de m'aider.

5 réponses

glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
ftp:// & http:// : le protocole
www. : sous domaine
monsite : domaine
.cm : extension de domaine
/downloads/ & /produits/ : dossier
unproduit.html : un fichier
11
Doug The Dog
 
Avant d'apprendre à comprendre la composition d'une url, je passerais plus de temps sur mon français.. mais bon, chacun ses priorités je suppose... Pour répondre à ta question, une url qui commence par "http" est un site web qu'on pourrait qualifier de "standard". Le "http" représente en fait le protocole de communication entre ton navigateur et le serveur. Le "http" est le plus commun, on ne l'écrit généralement pas.

Le "https" est pratiquement la même chose, à la seule différence qu'il est sécurisé, encrypté, pour une meilleure protection des données qui transigent de tno ordi au serveur. Pourquoi le "https" est pas utilisé partout tant qu'à y être? Va savoir... Mais bon, le "https" est utilisé surtout sur des sites transactionnels, comme AccesD, Ebay, PayPal et toute portion "magasin" d'un site web.

Le "ftp" est le protocole pour transférer un fichier. Lorsqu'on accède à un FTP, on peut généralement downloader / uploader des fichiers sur le serveur. On accède à un FTP habituellement via un logiciel exprès pour ça. Il en existe plein, tel CuteFTP, FTP Expert, FilleZila, etc...

Il existe beaucoup d'autres protocoles de communication internet, mais ces 3 là sont les plus utilisés sur le web du commun des gens.
5
Utilisateur anonyme
 
Soit tu t'amuses à créer des dossier avec à chaque fois une page index.html dedans ... Ou bien renseigne toi sur l'URL Rewriting

Un bon tuto par exemple: http://grafikart.fr/blog/tutoriel-video-url-rewrite-509
3
gaelle08 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
ce ke je veux savoir c'est la decolmposition de ces url
2
Site URL
 
Apprends à écrire avant ! Normal que tu ne trouves pas, si tu tapes avec ce vocabulaire sur Internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelle08 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
merci pour votre aide
mais j'aimerais savoir aussi cmt determiner le rôle d'une url. Est ce ke cè en fonction du protocole kon connè son rôle?
1
Utilisateur anonyme
 
Oui ... Si j'ai bien compris cette fois
0