Chmod par lot sur filezilla / problème PayBox

betrand Messages postés 9 Statut Membre -  
betrand Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Je suis complètement novice en webmastering et c'est après avoir passés plusieurs jours à circuler sur divers forums traitants de près ou de loin de mon problème, et sans trouver de réponse que je m'adresse à vous.

Le site donc je refais la charte graphique rencontre un problème depuis mes modifications :

-Dimanche 13 je ne pouvais plus accéder à la page de paiement sécurisé (Paybox )
-Aujourd'hui je ne peux même plus remplir le panier.

Je ne suis intervenu sur le site qu'en Uploadant mes images modifiées en écrasant les images présentes sur le site.

Après réflexion je me suis rendu compte que les problèmes pouvaient correspondre suite à un chmod 755 sur la totalité des fichiers et dossiers suivants public_html à l'aide du clic droit dans filezilla.
Il s'agit du seul paramètre, sur lequel je suis intervenu, qui puisse provoquer ce genre d'erreur.

Voilà l'adresse du site: http://www.pianosrobert.com/

Merci pour toute piste ou conseil que vous pourrez me fournir,

Bertrand.
A voir également:

9 réponses

damien-igps Messages postés 63 Statut Membre 1

le CHMOD que tu a fais,ne sert a donnée que des autorisations de répertoire !
est ce que le répertoire que tu a appliquer les droits a un rapport avec le panier ?
0
betrand Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour damien,

Merci de réagir aussi vite !
le répertoire public_html contient 95% du site, y compris le panier.
0

Bonjour,

petite question sur les chmod :

chmod 000 = j'interdis tout (lecture, ecriture, execution)

chmod 777 = j'autorise tout (lecture, ecriture, execution)

chmod xxx = qui décide ? (lecture, ecriture, execution)

explication de filezilla :

"vous pouvez utiliser un x sous n'importe quelle position pour garder les permissions initiales des fichiers obtenus."

Je comprends pas qui décide en cas d'utilisation du x.
Des permissions peuvent-elles être gérer dans le php et entrer en conflit avec les permissions que j'impose dans filezilla ?
0

je t'avoue que sur le XXX je ne sais pas trop.pourmoi c'est un parametre par défaut !
avez vous essayer de remettre les permissions comme avant ?
utilisé vous un site autogeré ?

donc le CHMOD est sur le 'dossier public_html' ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"avez vous essayer de remettre les permissions comme avant ? "
Je ne sais pas comment étaient les permissions avant, la manipulations qui m'a amener à modifier en masse toutes les permissions était une erreur qui n'a prise que 3 secondes.

"utilisé vous un site autogéré ? "

Je ne sais pas ce que ça signifie.
Si cela signifie qu'il n'y a pas de webmaster, la réponse est oui.
Le propriétaire du site alimente lui même les bases de données à l'aide d'un formulaire.

"donc le CHMOD est sur le 'dossier public_html' ?"
Le chmod est une propriété présente sur tous les fichiers et dossiers du site.
0

merçi de répondre dans c'est condition,c'est agreable de lire sa!

pour le site autogérer , je me suis mal expliquer,je voulais dire un site déjà tout fais,c'est pas vous qui l'avez concu ? c'est un site qu'on envoie sur notre FTP est le site est déjà prêt? vous voyer ce que je veux dire ?
0

Merci à toi pour la vitesse de tes réponses et ton interet pour mon soucis,

Mon client à acheté ce site.
Le site est en ligne depuis 5 ans, je n'avais juste qu'a intervenir sur la partie graphique, ce que j'ai pu mener à bien sans aucun soucis jusqu'ici.
Il y a une semaine que je travaille dessus.
Tout se passé bien jusqu'à ce que je reçoive le mail du propriétaire qui me signalé qu'on ne pouvait plus accéder au panier.

Problème que je pense dû à ces fameuses "permissions" puisque en aucun cas je n'ai touché au PhP.
0

c'est pas un soucis,je suis sur le forum pour le boulot,donc jen profite pour aider un peu ! puisque moi on m'aide !

je pense que le fais que ta gestion de panier ,ne marche pu,n'a pas de rapport avec les CHMOD ( a ce que me prouve le contraire )

Mais ...

celui qui a developpé le site doit bien savoir comment il a fai la gestion de pagnier ! ?????
0

Ben le soucis c'est que mon client à décider de ne plus payer de frais de maintenance auprès du développeur et apparemment ils sont restés un peu en froid et mon client à peur qu'il ne veuille pas nous aider ou de nous facturer ça.
Ce qui serait normal j'en suis conscient, seulement je fais le maximum pour que cette histoire ne me coute pas plus cher que ce qu'elle doit me rapporter.

D'où pourrait venir le problème et sur quel autre paramètre aurais-je pu intervenir ?

Merci
0

ce qui faudrai regarde,c'est justement que je puisse regarder ton pagnier .. ?
0

Tu veux que je t'envois le fichier panier.php ?
0