Problème RAM
lhierckens
-
lhierckens Messages postés 12 Statut Membre -
lhierckens Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de mémoire RAM. Je m'en suis aperçu en utilisant le programme ArchiCAD en générant un rendu photo réaliste: le prog stop le rendu au bout de quelque temps et me dit "mémoire insuffisante".
Du coup je vais voir dans le BIOS qui ne me reconnait que 2560 Mo de RAM ainsi qu'Evrest Home Edition...
J'ai mis à jour le BIOS, mais rien à faire. Si quelqu'un a une solution, ça serait extrêmement sympathique de me la faire partager.
Carte mère: Asus P5VDVM-SE - Intel Core 2 Duo (2Mhz)
Carte graphique Nvidia Geforce 9500GT 1Go
2*2 barettes de 2Go de Ram DDR (KVR667D2N5/2G)
D'avance merci.
J'ai un problème de mémoire RAM. Je m'en suis aperçu en utilisant le programme ArchiCAD en générant un rendu photo réaliste: le prog stop le rendu au bout de quelque temps et me dit "mémoire insuffisante".
Du coup je vais voir dans le BIOS qui ne me reconnait que 2560 Mo de RAM ainsi qu'Evrest Home Edition...
J'ai mis à jour le BIOS, mais rien à faire. Si quelqu'un a une solution, ça serait extrêmement sympathique de me la faire partager.
Carte mère: Asus P5VDVM-SE - Intel Core 2 Duo (2Mhz)
Carte graphique Nvidia Geforce 9500GT 1Go
2*2 barettes de 2Go de Ram DDR (KVR667D2N5/2G)
D'avance merci.
A voir également:
- Problème RAM
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram ✓ - Forum Windows 10
- Ram boost - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Tu as une erreur pour le processeur , c'est pas 2Mhz mais 2Ghz. Ensuite Windows 32 bits ne reconnait que 2.5 voir 3Go
J'ai oublié de préciser quelque chose d'important:
J'ai testé les 2 barettes de RAM individuellement sur chacun des deux slots et le bios m'a affiché correctement, à chaque fois 2048 Mo.
L'informatitien qui m'a monté l'ordinateur m'a certifié que 3.2 Go devaient s'afficher, ici je suis à 2560 (ça fait pile 1 barrette de 2048 + 1 de 512)...
J'ai testé les 2 barettes de RAM individuellement sur chacun des deux slots et le bios m'a affiché correctement, à chaque fois 2048 Mo.
L'informatitien qui m'a monté l'ordinateur m'a certifié que 3.2 Go devaient s'afficher, ici je suis à 2560 (ça fait pile 1 barrette de 2048 + 1 de 512)...
Le rendu réaliste (en quelle résolution?) te met ta RAM à genoux. Passe en 64bit, et bourre ton PC de RAM. Ou bien soit moins ambitieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question