Comment retrouver la CLE WIFI ??
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ultras1905
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Bonjour,
Je souhaite me connecter avc un PC portable (par wifi) dans mon appartement sur internet via mon modem.
Mai je ne connais pas la clé wifi pour la connexion. Quelqu'un saurait comment retrouver une clé wifi? (=> ce n'est pas les caractères indiqués sur l'étiquette se trouvant sous le modem, car je l'avais changé)
Merci de votre aide.
Je souhaite me connecter avc un PC portable (par wifi) dans mon appartement sur internet via mon modem.
Mai je ne connais pas la clé wifi pour la connexion. Quelqu'un saurait comment retrouver une clé wifi? (=> ce n'est pas les caractères indiqués sur l'étiquette se trouvant sous le modem, car je l'avais changé)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment retrouver la CLE WIFI ??
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Retrouver mot de passe wifi android - Guide
12 réponses
Salut
Bon si tes l'admin de ton ordi, connectes toi à ton routeur (quelque chose du type: http://192.168.0.1 ,avec internet explorer bien sûr ).
Il devrait te demander un login et un mot de passe (que tu es sensée connaître si il s'agit de ton réseau ! )
Une fois dans la fenêtre de paramétrage de ton routeur il devrait y avoir un onglet "sécurité" ou tu devrais voir ton clé wifi ( ou la modifier..).
Bon si tes l'admin de ton ordi, connectes toi à ton routeur (quelque chose du type: http://192.168.0.1 ,avec internet explorer bien sûr ).
Il devrait te demander un login et un mot de passe (que tu es sensée connaître si il s'agit de ton réseau ! )
Une fois dans la fenêtre de paramétrage de ton routeur il devrait y avoir un onglet "sécurité" ou tu devrais voir ton clé wifi ( ou la modifier..).
je clic sur le lien 192.168.0.1 mais il m'affiche "erreur sur la page" (comme si l'adresse était fausse) :S
quelque chose du type: http://192.168.0.1 beh je sais pas l'adresse de ton routeur ^^' c'est un exemple.
Bon revenons a nos moutons^^ normalement tu as l'adresse IP d'origine noté sous le routeur ou dans sa notice. Si tu l'as changé, tu lui fait un "reset" et il reprendra son adresse d'origine.
Autre possibilité,
Tu te connecte, clic droit sur l'icône de connexion dans la barre des taches, sélectionner "État" en haut "Support" et "Détail" et là tu as tout.
Pour mon routeur, l'adresse IP est standard 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 avec peu de variante entre les 2 derniers chiffres.
Bon revenons a nos moutons^^ normalement tu as l'adresse IP d'origine noté sous le routeur ou dans sa notice. Si tu l'as changé, tu lui fait un "reset" et il reprendra son adresse d'origine.
Autre possibilité,
Tu te connecte, clic droit sur l'icône de connexion dans la barre des taches, sélectionner "État" en haut "Support" et "Détail" et là tu as tout.
Pour mon routeur, l'adresse IP est standard 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 avec peu de variante entre les 2 derniers chiffres.
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Très étrange !!!
T'es sure que c'est l'adresse ip de ton routeur qui tu l'as entré dans la barre d'adresse??!!
Normalement, ton navigateur va ouvrir la page de configuration du routeur( après un demande d'un Login et un passwd) , bah sinon j'ai pas d'autres idées :S
Bon courage.
T'es sure que c'est l'adresse ip de ton routeur qui tu l'as entré dans la barre d'adresse??!!
Normalement, ton navigateur va ouvrir la page de configuration du routeur( après un demande d'un Login et un passwd) , bah sinon j'ai pas d'autres idées :S
Bon courage.
merci quand meme pour le temps que ta consacré pour m'aider.
Oui je suis bien admin. J'ai la neuf box.
Lorsque je vais sur support j'ai bien l'adresse 192.168.1.1
Lorsque je vais sur support j'ai bien l'adresse 192.168.1.1
Bon, essayons d'entrer l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de l'explorateur internet et puis en mettant admin comme login et admin comme mot de passe, là t'as pu accéder a la page de configuration??
Sinon, essayons avec telnet sous l'invite de commande:
Démarrer => exécuter => cmd => tape: telnet 192.168.1.1
Là si il vous demande un login, la box est joignable.
C'est quoi comme neuf box (si c'est une fast, l'adresse est 192.168.30.1 je crois, une trio3d c'est 192.168.1.1), essaye aussi 192.168.1.2 on sait jamais.
Regarde ici: https://www.justneuf.com/index.php sa pourra t'aider aussi.
Sinon, essayons avec telnet sous l'invite de commande:
Démarrer => exécuter => cmd => tape: telnet 192.168.1.1
Là si il vous demande un login, la box est joignable.
C'est quoi comme neuf box (si c'est une fast, l'adresse est 192.168.30.1 je crois, une trio3d c'est 192.168.1.1), essaye aussi 192.168.1.2 on sait jamais.
Regarde ici: https://www.justneuf.com/index.php sa pourra t'aider aussi.
J'ai essayé avec .1 et .2 mais ca ne fonctionne tjr pas malheuresement. Il recherche mais qq minutes.. apres il m'affiche echec de la connexion :S:S
(j'ai une neuf box trio3D)
je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
je me connecte en WIFI avec mon PC et pas par cable ethernet, ca n'est pas dû a ça peut etre?!
(j'ai une neuf box trio3D)
je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
je me connecte en WIFI avec mon PC et pas par cable ethernet, ca n'est pas dû a ça peut etre?!
Excuse moi, mais t'es déjà connecté par Wifi, là c'est impossible de te connecté au passerelle ( routeur )!
Il faut une interface Ethernet pour connecter au routeur.
Branche le cable RJ45 puis fait ce qui indiqué dans la poste #3 et #9.
Voilàà
Il faut une interface Ethernet pour connecter au routeur.
Branche le cable RJ45 puis fait ce qui indiqué dans la poste #3 et #9.
Voilàà
ok on va y arriver a force..
mais cette fois c'est le cable qui n'est pas pris en compte. Lorsque je branche le cable il n'est pas détecté par le PC. comment faire pour résoudre le probleme??
mais cette fois c'est le cable qui n'est pas pris en compte. Lorsque je branche le cable il n'est pas détecté par le PC. comment faire pour résoudre le probleme??
Est-ce que au moins tu as les leds allumées sur le router et ton PC quand tu branches ton câble? ( vérifie bien qu'elle ne clignote pas)
Le câble doit être de type RJ45 a quatre paires.
Essaye çà :
va dans le gestionnaire de périphérique de ton ordi
Clic droit sur ta carte réseau > propriétés > avancées
Active 802.1p QOS (clique dessus et "enable")
Débranche ton câble réseau et rebranche le pour voir si la détection "à chaud" fonctionne de nouveau.
Ou bien:
Vérifie dans ta liste de services que le service suivant : "configuration automatique de réseau cablé" (dot3svc) est bien démarré.
S'il ne l'est pas, démarre le, et essaye des branchements / débranchements à chaud de ton câble Ethernet histoire de voir s'ils sont de nouveau détectés.
Le câble doit être de type RJ45 a quatre paires.
Essaye çà :
va dans le gestionnaire de périphérique de ton ordi
Clic droit sur ta carte réseau > propriétés > avancées
Active 802.1p QOS (clique dessus et "enable")
Débranche ton câble réseau et rebranche le pour voir si la détection "à chaud" fonctionne de nouveau.
Ou bien:
Vérifie dans ta liste de services que le service suivant : "configuration automatique de réseau cablé" (dot3svc) est bien démarré.
S'il ne l'est pas, démarre le, et essaye des branchements / débranchements à chaud de ton câble Ethernet histoire de voir s'ils sont de nouveau détectés.