Résolution non supportée

higuain -  
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, après avoir transformé du mkv en avi avec xilisoft mkv converter, je n'ai pu lire la video car la résolution était trop haute (1280x720) et mon televiseur afficher reso.no supported. Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serais très reconnaissant. merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour higuain,

Ton logiciel ne permet de choisir la résolution que tu veux, car utiliser un autre logiciel pour encoder, à partir du fichier converti, en baissant les dimensions de l'image fait que tu risques de dégradé un peu plus la qualité du rendu visuel ou non.

Un logiciel comme VirtualDub avec le filtre "resize" (redimensionnement) permet de mettre la résolution que tu veux.
En fait tout logiciel capable de changer la résolution peut le faire : MediaCoder (onglet Image), SUPER, M4NG ou autres.

Si tu as un lecteur qui lit le XviD, tu peux tester PocketDivXEncoder, qui recalcule tout seul, la résolution de l'image suivant que tu choisisses Home Cinema pour télé classique, ou High Defintiion TV pour télé HD.

Cordialement
1