Lecteur CD/DVD plus reconnu [HELP ME PLEASE]

Fermé
Djodjo74 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 18:05
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 15 sept. 2009 à 18:23
Bonjour,

Voilà depuis déjà pas mal de temps que mon lecteur graveur CD/DVD n'est plus détecté par Windows...
Rien à faire, il ne lit ni ne grave aucun CD/DVD...
Ce dont je suis sur, c'est que le problème provient de la détection du lecteur et non du matériel en lui même.
Passer un temps, dans le gestionnaire de périphérique, un point d'exclamation jaune apparaissait sur le lecteur signalant un problème de codec (dont j'ai oublié le numéro... -_-). Depuis j'ai essayé divers solution notamment grâce à d'autres topics similaires sur le net mais rien n'y fait. Tout ce que sa m'a apporté c'est qu'aujourd'hui, mon lecteur n'est même plus dans la liste du gestionnaire des périphériques..

J'ai du désinstaller le logiciel de gravure Nero il y a quelques temps et je ne sais pas si cela est lié mais j'ai lu quelques trucs comme quoi sa pouvait l'être.

Voilà je possède un Ordinateur Packard Bell modèle EASYNOTE ML65 (très récent donc...) avec Windows Vista 32 bits (honte à moi je sais...).

Donc voilà je crois que je vous est a peu près tout dit donc SVP aidez moi, c'est assez urgent car je fais des études en informatique donc...

Cordialement,
Un gars désespéré !
A voir également:

2 réponses

Djodjo74 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 12
15 sept. 2009 à 18:10
Pour infos,
j'ai déjà essayé ce petit truc ---> http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
mais aucun changement à l'horizon...

J'ai également essayé de supprimé ces clés du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4­d36e965-e325-11c­e-bfc1-08002be10318}

mais je n'ai pas bien compris la manip et windows me dit que c'est impossible...
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
15 sept. 2009 à 18:23
salut Djodjo74

tu est sure que ton lecteur n'apparait pas dans le gestonnaire de périphérque ?

a la suite de quel manip le problème est apparu , installation/désinstallation de matériel ou logiciel ?

a tu essayer une restauration système a une date antérieur a ton problème ?

vérifie que ton lecteur apparait dans le bios.
0