Problème de dèmarage de lordi

bast -  
doudoupe Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
jai un sousi avec mon ordi il plante au dèmarage jai un packarbelle wind xp il salume mai la page packarbelle et aprè descriptif de tou les elèman instalè il plante et me demande insr disk je ne compran pas et de plus je nè plus le disque de lordi coman puije rèparè mon problème merci de mi rèpondre et de mèdè

3 réponses

doudoupe Messages postés 94 Statut Membre 68

lol...
Edite ton message pour écrire en français.

Bon sinon tu as quoi exactement comme message d'erreur ?
Ton bios est bien configuré pour booter sur ton DD ?
Tu as fait des bêtises sur ton ordinateur ?
0
bast

re et merci alor il salume juste il afiche packarbelle aprè le descriptif de se quil contien puis il plante ecran tout noir sof qui me marque :DISK BOOT FAILURE , INSERT SYTEM DISK AND PRESS ENTER
0

C'est un peu mieux... (pas pour l'orthogrpahe hein! ^^)
Tu aurais pas bidouiller un peu dans le boot.ini ? Ou que sais-je ?

Bref ton système ne boot plus.
Pour réparer le(s) fichiers(s) de boot, tu dois avoir le CD de XP... que tu n'as pas.

Je ne sais pas trop si tu peux le faire avec un autre CD d'XP (qui ne correspond pas à la signature du tiens), mais tu peux toujours essayer ce qui va suivre à condition que tu en trouves un... (copain?)

Bootez depuis le cdrom xp.
Ensuite lancez la fonction reparation avec la touche "R".

Il demandera ensuite la cession de windows et il faut lui dire la "1".

Si par defaut il n’y a pas de mot de passe administrateur, il suffit juste de faire entrée quand il le demande.

Il y a une ligne de ce type C:\Windows>

Il faut écrire juste derrière bootcfg /rebuild_ (entre le g et / il y a un espace)et entrée.

Il va dire combien de partitions xp sont présente (si un seul système, c’est une et ainsi de suite).

Tapez "O" et entrée

Ensuite pour l'identificateur:
Microsoft Windows XP edition familiale et entrée.

et pour l'option de chargement:
/Fastdetect (un espace devant le /) et entrée.

Plus qu'à taper "exit" et entrée et redémarrer.

source : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-437-comment-reparer-le-fichier-boot-ini-pour-xp-home-ou-pro.html

Voilà.
0
bast

oui merci et escuse pour les faute je suis plus for ailleur mai bon !! et sinon on neu puet pas lavoir sur emul ou autre ou bien si je change le coeur sa coute cher merci
0

Windows XP étant propriétaire, ce serait illégal de le télécharger...
0