Animation de radio

Wakely Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 15:30
aarto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 16:58
Bjr à tous les participants, et merci de prendre le temps de lire ceci:
Je suis nouveau dans le metier d'animateur de programme radio; et bien que ce soit un domaine qui m'a toujours impressionné, depuis j'ai commencer mon antenne j'éprouve quelques problèmes à bien trendre mon conducteur. les problèmes d'articulation, d'improvisation, de stress sont très fréquent. j'ai même télécharger des exercices de diction sur lesquels je m'applique mais dès ke je suis à l'antenne on dirai que je suis dans un autre monde. Mes superieur me dise ke j'ai une voix radiophonique, mais il me manke du style.
Si quelqu'un peu m'aider, je lui serai vraiment reconnaissant.

1 réponse

aarto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 16:58
Bonjour Wakely,

Hum, pour commencer, je t'avoue que je ne suis pas un professionnel de la radio ni de la TV mais... pour avoir faire un peu de théâtre, j'évolue également dans différents milieux artistiques (photo, arts graphique, maquillage, cinéma, musique). Je pense que c'est tout simplement du trac. Chez certaines personnes, ça reste tendu d'un bout à l'autre de la prestation, chez d'autres, ça passe en qq secondes. Je ne pense pas qu'il soit utile de prendre des cours de diction. Mais tout simplement faire la part de choses entre "que vont penser les auditeurs" et "c'est un job et je suis payé pour ça". Pour ma part, je gardais trop en tête la question du publique et je n'arrivais pas à passer à autre chose. Essaye d'imaginer que tu es entre amis, que tu connais bien les gens qui t'écoutent et qu'ils ne vont pas te juger sur ta prestation. Just be yourself. et ça passera tout seul. Une fois que tu sera à l'aise, tu pourra te permettre des "figures de style".
En parlant de style... ça ne s'invente pas mais ça se travail. Aies confiance en toi, ce n'est que de la communication après tout.
0