PHP

Fermé
LaCourge Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 15 sept. 2009 à 12:04
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 15 sept. 2009 à 23:21
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je me lance dans le PHP et j'en ai déjà plein la tête... C'est que j'ai un petit travail à faire que j'avais promis à quelqu'un c'est simplement un quiz sa requière la fonction If / Else (pour la réponse) et j'aurais besoin d'aide car j'ai déja demander à quelqu'un et il m'a donner un code mais ça fait rien quand je tape la réponse alors je sais pas qu'est-ce qui fonctionne pas c'est peut-être moi qui fait quelque chose de pas correct mais si vous pourriez me laisser aussi votre email sa serais très gentil car se parler sur un site c'est beaucoup plus long que sur msn ^^'

Donc j'aurais juste besoin de quelques bases genre si c'est test.php ou test.html parce que moi en .php sa affiche tout le code et en .html on dirais que le php ne s'active pas ... :O

Merci à tous d'avance

Cordialement, LaCourge
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 sept. 2009 à 12:08
1- non, on ne parlera pas par mail ou msn: le but c'est que d'autre aient accès à la discution

2- as tu isntallé un serveur local (wamp ou easyphp par exemple

3 as tu bien mis tes balises <?php et ?> pour entourer ton code php ?

je vais manger, retour vers 13h30
0
LaCourge Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 5
15 sept. 2009 à 12:11
Oui j'ai installé wamp et oui mes balises sont entourées de <php ?>
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 sept. 2009 à 13:36
es ce que tu pourrais copier du code ici, histoire qu'on voit ce qui se passe, ou ce qui ne va pas ?
0
LaCourge Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 5
15 sept. 2009 à 19:40
Oui oui bien sûr mais c'est pas le code je crois juste une question pour que le php marche faut écrire exemple.php ??? ou exemple.html ou autre chose parce que c'est pas vrmt précisé ou que jai appris à utiliser le php... regarde le code mais je crois qu'il est net...

Là les variables ne sont pas changées car je ne suis pas chez moi mais chez moi jai un fichier qui ressemble à ça (ou presque)

<?php
if(!empty($_POST['reponse']))
{
$reponse = $_POST['reponse'];
if($reponse = 'la bonne réponse.......')
{
header("Location: lien_ici");
}
else
{
echo 'Mauvaise réponse..............';
}
}
else
{
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Quiz Mordus d'ordis</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<!-- en-tete du document -->
</head>
<body>
<p>
Lorsque l'on me nomme, je me brise. Qui suis-je ?
</p>
<p>
<input type="text" name="reponse" /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
</body>
</html>

<?php
}
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 sept. 2009 à 21:44
il faut IMPERATIVEMENT que ton fichier se nomme en .php

ensuite as tu bien lancé Wamp

ensuite comment testes tu ce code ?

en cliquant dessus dans ton explorateur windows

ou en tapnat dans la barre d'adresse de ton navigateur http://127.0.0.1/nom_de_ton_script.php

autre remarque très importante il te manque la balise <form name="...
0
15 sept. 2009 à 22:50
Oui j'ai bien lancé Wamp

Bah je vais dans wamp puis Localhost. Ensuite j'ouvre le fichiers qui est situé dans Mes Projets... Puis il est en .php

Où je la met cette balise?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 sept. 2009 à 23:21
balise <form tu la mets:

....

Lorsque l'on me nomme, je me brise. Qui suis-je ?
</p>
<form name="form_test" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<p>
<input type="text" name="reponse" value=""  /> <input type="submit" name="valider" value="Valider" />
</p>
</form> 
...

$_SERVER['PHP_SELF'] le fichier s'appelle lui même
0