Probleme comunication imprimante/ ordi

ddine -  
 niala -
Bonjour,

j'ai un probleme de communication entre mon imprimante (lexmark Z815) et mon ordi, j'ai bien reussi a installer le logiciel (apres 2 jours de galere!!), l'imprimante apparait dans "imprimantes et telecopies" mais je ne peux pas lancer d'impression...si qq'un peut m'aider????
merci par avance!
A voir également:

21 réponses

niala

communication impossible vers imprimante lexmark X1190 ?
1
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

ça veut dire quoi cette phrase ?
je ne peux pas lancer d'impression

quel est le message d'horreur ?
0
ddine

eh bien je ne peux pas imprimer, lorsque je veux sortir une page test, j'ai le message "communication impossible"!

donc si qq'un a une solution ou un debut de solution se serait cool...

merci!
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

par expérience, je sais que les imprimantes lexmark sont hantées, ou alors elles sont fabriquées à partir de krypton lunaire. Leur installation est parfois laborieuse .

As tu essayé les derniers drivers ?
http://support.lexmark.com/cgi-perl/selections.cgi?ccs=75:3:0:0:0:0&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&&req=:::::

pas de problèmes de virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddine

oui deja essayé...ça marche pas...
si elles st hantées j'aimerais bien trouver "le bon exorciste" car ça commence à m'enerver....!!!!!!
as-tu une autre solution????
merci!
0
Coralie

Bonjour,
J'ai eu ce même problème il y a peu de temps.
Dans mon cas, le port LPT1 n'était tout simplement pas activé dans le BIOS.
Redémarre ton PC et va dans le BIOS voir si le port pour l'imprimante est activé.
@+
0

je me répète : pas de virus ?
l'imprimante est usb ou parallèle ?
0
ddine

c une imprimante usb et pas de virus...
0

Clique sur poste de travail, bouton de droite, gerer
puis gestionnaire de periphériques
controleur de bus usb
puis cherche si l'imprimante apparait quelque part
en cliquant sur chaque ligne concentrateur et onglet marche/arret.

0
ddine

dans gestionnaire de periph j'ai:
concentrateur us racine et controleur hote universel usb rev 5 ou ulterieur VIA...mais pas d'imprimante...je suis carrement larguée...!!!!!
0

dans chaque controleur hote, tu double clics puis onglet avancé.
y a t il quelque part l'imprimante ?
0
ddine

ok! alors dans le controleur hote je n'ai pas l'imprimante...j'ai "reservé au systeme" et dans le concentrateur un racine j'ai "peripherique usb inconnu" et "palladia" qui correspond a ma connection internet
0

bon, le pc reconnait qu'il y a quelque chose, mais il ne sait pas quoi.
donc problème de drivers.
j'ai plus d'idée pour t'aider...

As tu essayer de tout désinstaller, redémarrer le PC puis réinstaller les drivers ?
as tu fait les mises à jours de windows ?
0
ddine

merci car au moins je sais maintenant que c un prolemes de drivers
comment faire pour reinstaller des drivers??

les mises à jour on été faites mais je n'arrive pas à mettre a jour windows xp sp2
0

dans ajout/suppression de programmes.

t'es sure de ne pas avoir de virus,car ne pas réussir à mettre à jour windows peut etre un signe.
0
ddine

apparemment non je ne vois pas de virus...
je vais faire une mise a jour avec mon anti virus...
0

tu as norton ?
0
ddine

non norman via 9telecom
0

teste ici ton pc :
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=ie&venid=sym

deux avis valent mieux qu'un.
0
ddine

c'est normal que la verification soit si longue avec le lien que tu m'as transmis?
0

oui, c'est long.
tu peux aussi verifier le noyau de XP
demarrer
executer
taper sfc /scannow
0