Ecran noir sur portable MSI

Fermé
H1NI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 06:42
 Ema - 11 févr. 2013 à 13:59
Bonjour,
J'ai un portable MSI mega book L730 et au démarrage j'ai un ecran noir total
il n'y a aucun bip, même pas de petit trait en haut
les voyant s'allument mais c'est tout
la carte mère a été changée ya un peu plus d'un an et l'ecran aussi
on m'a parlé de pile de bios à changer, est ce que ca peut venir de là?
merci
A voir également:

3 réponses

Salut, g le meme probleme sur mon MSI MegaBook L730

L'ecran reste noir, le ventilateur tourne, il n'y a que 2 voyant qui s'allume, celui de la batterie et celui de la veille.
Mais rien d'autre, même apres réinitialisation du bios.

J'ai essayé les touches comme F1 F2 F8 etc pour le parametrage Bios mais ça ne donne rien.

J'ai aussi essayé de le brancher sur un écran mais rien de plus.
3
Bonjour, ce post date mais avais tu trouver une solution? car j'ai exactement le même problème ... Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
15 sept. 2009 à 07:04
bonjour
souvent l'écran noir est le signe d'une défaillance matérielle .
problème de mémoire ,carte graphique, carte mère, processeur, DD
est ce que tu as un message sur ton écran noir ?
parce que si c'était la pile tu aurait un message .
vois ici .
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

0
Bonsoir et merci pour la réponse
en fait, j'ai un ecran noir, des fois le logo msi peut apparaitre mais tres rarement.
Je n'ai aucun bip, rien du tout c'est le noir complet! en plus ce pc est parti 2 fois aux pays bas pour réparation, carte mere et ecran et là il est plus sous garantie!!!!!
merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 sept. 2009 à 05:51
aie aie .
mauvaise fabrication .
tu as encore certainement un problème matériel .Ram (barettes ) carte mère , proc, etc

si c'était la pile du bios , tu devrais au moins avoir un message sur ton écran ;
comme tu peut le lire sur les lien que je t'ai donné au sujet de la pile .

est ce que tes iodes sont allumées sur ton pc , est ce que tu entend ton ventilateur tourner .
ton alimentation marche ? ?
0