Probléme pour envoyer mes mails

Kerareynolds Messages postés 45 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour à tous.

Voilà mon probléme, je n'arrive plus à envoyer mes messages avec windows mail (je suis sous vista) depuis quelques temps alors que tous fonctionnait très bien avant.

J'ai un message d'erreur qui me dit: " le paramétre d'authentification n'est peut être pas correct pour vôtre serveur de messagerie pour courrier sortant"

Par contre je reçois trés bien mes mails.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas changé les paramétres pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr

Je n'ai pas trouvé de solution sur le net.

Merci.

49 réponses

jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780

Bonjour,
regarde les paramétres avancé de windows mail dans outils compte propriétés serveur :smtp
1
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Essaye en passant par le port 5025 pour le serveur SMTP (l'envoye d'email).
0
Kerareynolds

Merci pour vos réponses rapide:
Alors pour répondre a jag72 mes paramétres sont correctes
pop.wanadoo.fr pour courrier entrant et smtp.wanadoo.fr pour courrier sortant
Et avion-f16, quand je rentre le port que tu me donnes, il ne se passe rien, j'ai pas de message d'erreurs mes ça pédale dans la semoule.
Merci à vous 2, mais le probléme vient d'ailleurs.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780

Les port pour courrier sortant (smtp) 25
Les port pour courrier entrant (pop3) 110
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kerareynolds

Oui c'est bien ça.J'ai vérifié
0

Essais ceci:
propriété du menu démarrer > personnalisé > paramétres par défaut
0
Kerareynolds

Marche pas non plus.désolé
0

Tu t'envoie bien un mail test ?

Impossible de trouver l'hôte smtp.FAI.f. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'test 2', Compte : 'contact ', Serveur : 'smtp.FAI.f', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Comme tu le contate je teste. Dans ce cas présent j'ai volontairement retirer le r de .fr
As tu ce genre d'erreur lors de l'envoi ?
0
Kerareynolds Messages postés 45 Statut Membre

Oui j'ai la même erreur:

Impossible de trouver l'hôte smtp.wanadoo.f. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'test', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.f', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
0

smtp.wanadoo.fr.

Voila l'erreur ! ouvre mail puis outils >propriété compte>onglet serveur> et corrige smtp pour courrieir sortant;
Test et revient mettre en résolu si cela fonctionne.
0

Salut Jag, beh je comprends pas en faite, du coup ça me fait remettre mes paramétres d'origine, on est d'accord, et ça ne fonctionne toujours pas.
Merci de prendre de ton temps pour m'aider.
0

Oups, je me suis mal expliqué, il faut que R soit présent.

Est ce le cas ?
0

Ouey ouey, j'ai rerentré smtp.wanadoo.fr tel quel
0

Voilà le message complet que j'ai en faite, quand je remet les paramétres du début.

Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxx@wanadoo.fr'. Objet 'kn', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 <xxxxxxxxx@wanadoo.fr>: Sender address rejected: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
0

Et je présume que pop.wanadoo.fr aussi est ça passe pas . cherche une erreur la :xxxxxxx@

Un . ou - é peut être une cause et savoir que les accents sont a proscrire d'une adresse mail.
0

POP à la place de SMTP, nan marche pas non plus, j'avais déjà essayé
0

xxxxxx, c'est moi qui ai juste remplacé mon adresse mail, mais sinon, ça m'affiche correctement mon adresse dans le message d'erreur
0

Un espace en trop peut etre .

bon je file .
0

On reprend ce soir , il faut que je parte au boulot .

il y a forcément une erreur relit le post 15 car j'étais en cour de modife.

A bientôt.
0

Merci bon courage je suis en vacance j'ai le temps pour ma part :)
0

Coucou,

J'avais donc compris pour les x que tu ne voulais pas mettre l'adresse, mais n'y a t il pas une erreur même minime dans l'original ?
0