Copier cellules excel dans 1ère cellule vide

Résolu
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai une colonne A de la feuille 1 dans laquelle sont entrées 25 valeurs (A1 --> A25)

j'ai une colonne A de la feuille 2 dans laquelle existent déja un certain nombre de valeurs.

J'aimerais créer une macro qui copierais les 25 valeurs de la colonne A de la feuille 1 à la suite des valeurs de la colonne A de la feuille 2.

En gros, ça serait un copier coller de ces 25 valeurs à partir de la 1ère cellule vide de la colonne A de la feuille 2.

Auriez vous une solution svp?

Merci d'avance

Sanchis
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
En VBA, le code est :
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
0
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pijaku! c'est exactement ce que j'attendais!

Par contre, il faudrait que je complique encore un peu ce code...

j'ai une case C1 sur ma feuille 1 qui contient ou "X" ou "O"

Je voudrais que cette même macro puisse coller ces 25 données soit dans la colonne A soit dans la colonne B de la feuille 2, selon la valeur de la case C1

Merci pour votre aide
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Re-
If Range("C1") = "X" Then 'Si C1 = x alors
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colles en col A
If Range("C1") = "O" Then 'si C1 = o
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colle en col B
Else 'sinon
Exit sub 'on ne fait rien
End If
End If
0
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci Pijaku pour le code!

Cependant, si je ne mets rien en C1, rien ne se passe --> NORMAL
si je mets "X" en C1, les valeurs sont copiées dans la colonne A --> NORMAL
si je mets "O" en C1, rien ne se passe --> PAS NORMAL

Aurais-tu une solution?

Merci d'avance
0

Salut,
'Fectivement ai oublié un "else" :

If Range("C1") = "X" Then 'Si C1 = x alors
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colles en col A
Else
If Range("C1") = "O" Then 'si C1 = o
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colle en col B
Else 'sinon
Exit Sub 'on ne fait rien
End If
End If
0
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Parfait merci Pijaku!
0