Copier cellules excel dans 1ère cellule vide
Résolu
sanchis81
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai une colonne A de la feuille 1 dans laquelle sont entrées 25 valeurs (A1 --> A25)
j'ai une colonne A de la feuille 2 dans laquelle existent déja un certain nombre de valeurs.
J'aimerais créer une macro qui copierais les 25 valeurs de la colonne A de la feuille 1 à la suite des valeurs de la colonne A de la feuille 2.
En gros, ça serait un copier coller de ces 25 valeurs à partir de la 1ère cellule vide de la colonne A de la feuille 2.
Auriez vous une solution svp?
Merci d'avance
Sanchis
j'ai une colonne A de la feuille 1 dans laquelle sont entrées 25 valeurs (A1 --> A25)
j'ai une colonne A de la feuille 2 dans laquelle existent déja un certain nombre de valeurs.
J'aimerais créer une macro qui copierais les 25 valeurs de la colonne A de la feuille 1 à la suite des valeurs de la colonne A de la feuille 2.
En gros, ça serait un copier coller de ces 25 valeurs à partir de la 1ère cellule vide de la colonne A de la feuille 2.
Auriez vous une solution svp?
Merci d'avance
Sanchis
A voir également:
- Excel si cellule vide alors copier cellule précédente
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
En VBA, le code est :
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
En VBA, le code est :
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Merci pijaku! c'est exactement ce que j'attendais!
Par contre, il faudrait que je complique encore un peu ce code...
j'ai une case C1 sur ma feuille 1 qui contient ou "X" ou "O"
Je voudrais que cette même macro puisse coller ces 25 données soit dans la colonne A soit dans la colonne B de la feuille 2, selon la valeur de la case C1
Merci pour votre aide
Par contre, il faudrait que je complique encore un peu ce code...
j'ai une case C1 sur ma feuille 1 qui contient ou "X" ou "O"
Je voudrais que cette même macro puisse coller ces 25 données soit dans la colonne A soit dans la colonne B de la feuille 2, selon la valeur de la case C1
Merci pour votre aide
Re-
If Range("C1") = "X" Then 'Si C1 = x alors
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colles en col A
If Range("C1") = "O" Then 'si C1 = o
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colle en col B
Else 'sinon
Exit sub 'on ne fait rien
End If
End If
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colles en col A
Sheets("Feuil1").Range("A1:A25").Copy Sheets("Feuil2").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'on copie et colle en col B
Else 'sinon
Exit sub 'on ne fait rien
End If
End If
Salut,
'Fectivement ai oublié un "else" :
Else
Else 'sinon
Exit Sub 'on ne fait rien
End If
End If
'Fectivement ai oublié un "else" :
Else
Else 'sinon
Exit Sub 'on ne fait rien
End If
End If