Peux plus démarrer mon portable acer 7720g

Résolu/Fermé
christoe44 - 14 sept. 2009 à 11:55
 padme36 - 16 avril 2010 à 21:39
Bonjour,
Impossible de redémarrer mon ordinateur aspire7720g (intel core2 processeur t5450,nvidia geforce 8400m gs)meme en mode sans échec suite je suppose à une installation d'un jeu ou peut etre un virus?car c'est ma fille qui l'a utilisé donc je ne sais pas exactement ce qui s'est passé.Il y a une page bleue qui apparait en anglais pendant 5sec et je ne comprend rien!Je suis un médiocre utilisateur et là je ne sais plus quoi faire car il n'est plus sur garantie ,je n'ai pas de cd d'installation,le récupérateur windows ne récupère rien...
merci

12 réponses

Bonjour christoe44,
on va essayer de régler ce soucis,
donc voilà premièrement sur un pc Acer on peut logiquement faire une restauration sans cd.
Quand tu vas booter (demarer ton pc) tu vas faire cette manip' la :

-Lors Apparition logo Acer maintenir deux touches clavier ALT + F10
-La restauration commence
-Le PC se configure au format d'usine (c'est-à-dire comme quant il à été acheté)


Tiens moi au courant =)
3
christoe44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 13:55
Et bien opération réussit merci Jopa!Dommage que je ne saurait jamais ce qu'il s'est passé et d'avoir perdu mes données mais le principal c'est qu'il marche à nouveau!
merci encore cela m'a évité des frais de réparation par temps de crise ça fait du bien:):)
0
Bonsoir,

Vous avez l'air de vous y connaitre un peu en PC. Je vous livre donc le problème sur le portable de mon fils (acer extensa 5620Z).

Le pc ne démarre plus, j'ai essayé votre manip (ALT + F10) mais rien n'y fait et je n'ai pas les cd recovery que faire ?
Merci
0
Jopaprod Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 15
5 oct. 2009 à 20:39
Bonjour,
désolé je viens juste de lire tes derniers messages,
en effet tu ne m'avais pas dit cela Alt + F10 va servir dans ce cas là à rien puisque le problème viendrait de l'écran vu ce que tu dis (écran noir).
Pour vérifier les informaticiens d'Acer auraient pu te recommander pour bien vérifier en essayant de switcher sur un autre écran la tu t'en rendras bien compte.

Mais la pour ma part je pense comme eux que ça vient de ta carte Inverter typique de ce phénomène (pas très compliqué à changer donc pas véritablement besoin de faire appel à un technicien) ou sinon des néons mais c'est très rare qu'ils pètent en même temps.

Si franchement tu as l'occasion et surtout la possibilité essaye de faire basculer ton pc sur un autre écran.
2
De rien,
oui c'est ça le problème de la configuration en format d'usine mais bon quand on a pas le choix c'est le moyen le plus radical.
Dommage que tu n'es pas sû la dernière manipulation qu'a fait ta fille.

Sur ce content que ton problème soit résolu bonne journée
à bientôt sur commentcamarche =)
0
Bonjour dede72,

Normalement il faut créer un nouveau post pour chaque question je vais essayer de te donner des pistes,
Tout d'abord rien ne s'allume ni une led, ni le disque qui tourne ?

Quand tu allume le pc qu'est ce qui se passe écran figé noir ? Aucune accessibilité au bios ? Écran bleu ?
Quel est l'age du pc ?
Avez vous essayer de l'allumer avec la prise secteur ?
Enlever et remettre la batterie ?
0
dede721 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 18:44
Merci

En fait quand j'allume le portable, c'est écran noir. J'ai essayé de redémarrer avec un cd recovery en mettant le lecteur cd en boot n°1 mais il me dit qu'il n'y a pas de pilote installé pour le lecteur cd/dvd.
Je pense que le DD est HS
Qu'en penses-tu ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ça peut très bien venir aussi de ta batterie,

Tu as aucune led qui s'allume ? Led du disque dur, batterie ou autre ? Si oui couleur ?

Sinon pour être sur côté batterie, petite procédure :

Retire ta batterie débranche la du pc appuies pendant 15 secondes sur le bouton "power" et branche sur ton secteur sans mettre la batterie.
Un changement ?
0
dede721 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:12
Non cette manip ne donne rien.
Côté led, celle de la batterie s'allume vert et une led avec dessin ampoule s'allume. Les 2 autres led ne s'allument pas
Merci
0
dede721 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
5 oct. 2009 à 13:26
Bonjour,

Pour être plus précis, quand j'allume le micro le logo acer arrive sur un écran fond blanc et après écran noir (enfin presque noir). J'ai essayé de faire la manip sur les deux touches Alt + f10 mais ça fait pleins de bips et rien ne se passe.
J'ai appelé des informaticiens qui sont chargés de réparer le matériel acer ils me disent que c'est peut-être la carte inverter. Ils m'ont également indiqué la manip alt+f10 mais cela ne marche pas.
Voilà si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Merci
0
dede721 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
5 oct. 2009 à 22:13
Bonsoir,

J'ai branché le portable sur un écran externe à l'aide d'un câble VGA et j'ai eu les mêmes symptônes. J'ai rappelé l'informaticien qui m'a diagnostiqué la mort de la carte graphique et qui m'a conseillé de racheter un PC.
Voilà je pense que la messe est dite, en tout cas merci pour tout.
0
Jopaprod Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 15
5 oct. 2009 à 22:56
D'accord en effet il aurait du dés le départ te faire switcher ton pc sur un autre écran donc la oui en effet exclusions des deux thèses.
Donc oui là tu peux soit acheter un nouveau pc ou changer la carte graphique, c'est dommage c'est un beau pc portable pourtant (Acer extensa 5620Z) moi je le conserverais à ta place ou faire jouer la garantie si il l'est encore bien sûr.

Sinon j'espère avoir pu t'aider dans tes différentes questions.
A bientôt peut être =D

Jopa
0
dede721 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 19:47
Bonsoir,

Sais-tu combien coûte une carte graphique ? Et si c'est vraiment la cause de la panne peut-être que cela vaut le coup d'être réparé.
En tout cas merci pour tout
0
bonjour, depuis une semaine mon pc portable acer 7720 s'éteind tout seul à n'importe quel moment. Au départ j'ai cru que c'était pour les mises à jours car au bout de quelques minutes il se rallumait tout seul et il remarchait correctement. Ensuite il a recommencé , alors je me suis dit que j'avais attrapé un virus, j'ai fait un controle minutieux avec avast antivirus mais il n'a rien trouvé, j'ai ensuite fait marcher spybot, un anti malware, enfin tout pr essayer de détecter quelques choses de bizarre sur mon ordi et il n'a rien trouvé, et je l'ai complètement néttoyé. Aujourd'hui , il s'est de nouveau arrété pour cette fois ne plus redémarrer du tout, le bouton de démarrage clignote, ainsi que l'icone d'alimentation et la souris. J'ai pour habitude de le laisser toujours branché sur secteur, alors j'ai essayé avec ma batterie qui était bien rechargée(je précise) et depuis il ne clignote même plus, j'appuis sur le bouton de démarrage qui clignote une foix vert et s'arrète. J'ai ouvert l'espace de la ventilo pr le nettoyer comme certaines personnes le conseillait sur le forum mais il ne veut toujours pas ce mettre en route. Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications et je vous en supplie aidez moi à trouver une solution!!!! merci d'avance à ceux qui me répondront
0
C'EST AVEC WINDOWS VISTA ET NON XP
-1
axou0169 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 sept. 2009 à 12:05
slt peut-être ke ta fille a telecharger une mise a jour (windows vista service pack 2) sans le faire expres il me la demande sovent sur mon odi il faut pa la telecharger. je nai pa pu demarer mon ordi a cose de sa il faut faire une restoration complete de ton ordi meme si cest pa sa sinon amene le o magasin ou tu la acheter. il mon mis 2 semaine pour le reparer et mon changer le disc dure a voire

dsl pour les faute d'orthographe
-1
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
14 sept. 2009 à 12:06
-- bonjour essayer de demarrer en mode sans echec ; des l'allumage de votre pc appuyez de nombreuses fois sur la touche f8 ( en general c'est cette touche la sauf indications contraires propres a la marque de votre ordi ).
suivez les indications a l'ecran pour le mode sans echec sans vous inquiter de la moindre qualite d'affichage qui est normale en mode sans echec. une fois le bureau installe , essayez d'une part de desinstaller le jeux en question si vous pensez que c'est lui qui pose probleme , ou alors de faire une restauration de votre systeme ; pour cela allez dans le menu " demarrer ( en bas a gauche de l'ecran ) , tous les programmes , accessoires , outils systeme , restauration systeme . selectionnez une date anterieure a l'apparition des problemes , validez et redemarrez votre pc normalement.
-1
christoe44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 12:21
ça ne marche pas en mode sans échec,il y a une page bleue en anglais qui s'affiche(pendant 5sec) puis récupération windows(qui ne récupère rien),puis fenetre system recovery options qui ne résoud rien non plus(c'est en anglais en plus).
0
axou0169 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 sept. 2009 à 12:29
ok je savais pa
-1