Changer association clic-droit
biggy1
Messages postés
43
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment changer le logiciel associé à une fonction du clic-droit.Par exemple je voudrais associer Picture manager à la fonction "modifier" quand je clic sur une image.Pour l'instant c'est Paint qui s'ouvre. sur mon ancien pc,j'ouvrais avec "aperçu des images" et quand j'ai installé office,"modifier" ce faisait avec picture manager,le truc c'est que comme cela s'est fait automatiquement ,je ne m'étais jamais posé la question,et sur ma nouvelle machine ce n'est pas le cas.Et comme il faut dire merci AVANT je vous remercie de vos réponses.
A voir également:
- Changer association clic-droit
- Changer dns - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Slash droit - Forum Excel
4 réponses
Je pense qu'il faut modifier le registre de Windows (regedit) et faire une recherche sur mspaint.exe et regarde les clefs propose, avec un peu de chance tu auras juste a remplace la clefs avec l'emplacement du fichier exe du logiciel de ton choix.
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\shell\edit\command ?
A tester...
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\shell\edit\command ?
A tester...
Bonjour,
Fais clic droit sur une image, ouvrir avec, choisis picture manager ou choisir le programme, sélectionne picture manager, coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et OK.
Fais clic droit sur une image, ouvrir avec, choisis picture manager ou choisir le programme, sélectionne picture manager, coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et OK.
désolé tu n'as pas bien lu ma requête,je ne veux pas changer le logiciel pour OUVRIR les photos mais juste celui pour les MODIFIER quand je fais un clic-droit,merci quand même.