Solution gestion reseau gratuite

Résolu/Fermé
mordik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 11:43
mordik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 20:07
Bonjour,

j'ai mis en place un réseau wifi sécurisé dans plusieurs bâtiments accessible que par reconnaissance de Mac adresse.

Le réseau est assez simple (même si j'ai eux beaucoup de difficulté au départ pour le mettre en place encore merci à Smart 91 pour son aide)

Live box en Serveur DHCP

maintenant je souhaiterai administrer le réseau de façon plus complète
limitation de bande passante, horaire de connexion , blocage peer to peer , est un petit traceur pour les récalcitrant
j'ai à ma disposition un PC (qui servira exclusivement de serveur).

Je cherche maintenant une suite logiciel (OS inclue) pour effectuer cette tache le moins cher possible

Encore merci pour vos futur réponse
Mordik


-le partage de connaissance est le début de l'intelligence
A voir également:

2 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
14 sept. 2009 à 11:50
Bonjour,

"Je cherche maintenant une suite logiciel (OS inclue) pour effectuer cette tache le moins cher possible "
Pour un OS gratuit et performant tu peux utliser un syteme linux (je te conseille fedora ou debian)
Apres pour la suite logicielle, tu pourra trouver a mon avis quelque utilitaire gratuit

Par contre je te previens que la configuration sous LInux n'est pas facile ...
0
mordik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 20:07
Merci P_oum
j'ai trouvé ça suite à ton information

https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

je pense que avec ceci ça devrait bien se passer encore merci
0