Partition

Fermé
ZIt - 30 août 2002 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 31 août 2002 à 00:50
Bonjour
J'ai un ptit prob j'aimerais partitioner mon DD avec 1 part principale et 3 autres pour stocker des fichiers.Pour stocker des fichiers je dois choisir l'option partition etendue ou en lecteur logique
merci part avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
30 août 2002 à 15:14
Salut,

partition etendue est normalement utilisee pour augmenter (etendre) une partition deja existante. Dans ton cas creer des volumes logiques differents te permettra de reinstaller ton systeme (sur ta partition pcple) ss toucher a tes donnees.
Ceci n'est qu'un avis personnel attend une ou deux reponses sup avant de faire quoique ce soit.

A+
K.
0
Merci de ton aide
pour info le dd est neuf
A+
0
Utilisateur anonyme
31 août 2002 à 00:50
tu peux avoir quatre partitions dites "primaires" sur un disque, ou trois primaires et une étendue qui est en quelque sorte une primaire.

La partition étendue en elle-même ne contient rien, ce sont les lecteurs logiques qu'elle contient, qui contiennent des données. Dans chaque partition étendue tu peut créer deux partitions logiques dont l'une peut être à nouveau une partition étendue, si bien que ce sont comme des poupées gigognes, du coup tu peux en avoir autant que tu veux dans une partition étendue.

ça ferait un truc du genre:

A1 + B1 + C1 + (A2 + (A3 + (A4 + (A5 + (A6 + B6) ) ) ) )

par exemple.

Pour ton cas, si tu es sûr de ne jamais avoir besoin de plus de quatre partitions, tu peux créer quatre primaires directement, mais il te faudra un autre outil que fdisk qui ne crée qu'une primaire puis directement une étendue, utilises FreeFDisk, qui est plus puissant.

sebsauvage a récemment donné dans un post des URL pour des softs dédiés au partitionnement, ça date d'un ou deux jours si tu veux chercher, ça doit être dans le forum matériel, si tu ne trouves pas je tacherai de te retrouver son post.

kinder.surprise,
le maton du matou
0