Pb son après formatage et réinstallation XP

Résolu/Fermé
audreyl14 - 13 sept. 2009 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 19:13
Bonjour,
Je viens de formater et réinstaller XP sur mon PC (c'est une version légale de XP) mais j'ai un souci je n'ai aucun son, dans le gestionnaire de périphériques il semble que ce soit pourtant bien reconnu, il n'y a pas de point ! jaune ni de croix rouge, et qd je veux cliquer sur "mettre le pilote à jour" il ne se passe rien, aucune fenêtre ne s'ouvre. Sur windows update j'ai fait toutes les mises a jour disponibles et je ne sais pas comment faire pour régler ce problème. J'ai en vain cherché sur d'autres conversations a ce sujet mais ce que les gens propose ne fonctionne pas. Svp aidez moi je veux du son...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:16
Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
Mon PC est un PC que j'ai monté moi-même et n'a donc pas de marque. Ma carte mère est une ASROCK penryn 1600SLI. Dans gestionnaire de périphériques il n'y a aucun point d'interrogation jaune, tout à l'air d'avoir été parfaitement installé, sauf le son puisque je n'entend pas les sons au démarrage de windows et quand je veux écouter de la musique ca me dit qu'aucun périphérique audio n'est détecté (enfin en gros il dit ca). Je précise que déjà par le passé j'ai eu des problèmes pour avoir du son et c'est un ami qui me l'avait corrigé mais la je peux pas faire appel à lui à nouveau. J'ai été obligée de re-formater et réinstaller car j'ai eu un virus qui m'installait tout un tas de trucs inutiles.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:23
quel pilote audio as tu installé ?

quel est le service pack de ton xp ?

Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
0
Pour le pilote audio j'ai voulu installé celui qui est sur le cd de ma carte mère la ou se trouve tout les pilotes (audio, ethernet etc) mais cela n'a pas abouti il m'a mis un message comme quoi l'installation a echouée.
J'ai le service pack SP3.
Et dans mon gestionnaire de périphériques, sous la catégorie contrôleur audio jeu j'ai ceci :
-Codecs audio
-Codecs video
-Périphérique audio sur bus High Definition Audio
-Périphérique de capture audio hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:30
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Périphérique audio sur bus High Definition Audio " (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Dans le menu déroulant sous numéro d'identification du matériel il y a ceci en première ligne :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0885&SUBSYS_18490890&REV_1001
0
Et puis il n'y a AUCUN point jaune comme je te l'ai dit, tout semble bien reconnu et installé, même devant "périphérique de bus high definition audio" il n'y a pas de point ! jaune.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:45
ce pilote devrait fonctionner : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25789 mais avant il faut faire le ménage.

désinstalles le pilote audio via ajout suppression de programmes.
télécharges et installes driver cleaner. https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
redémarres en mode sans échec et lances driver cleaner pour effacer les trace de realtek audio.

redémarres le pc et installes le pilote audio.
0
Ok je file essayer ça maintenant et je te dirai si ça a fonctionné.
0
Bon et bien c'est un échec encore une fois. J'ai bien fait tout ce que tu m'a dit, j'ai désinstallé le pilote dans ajout/suppression, j'ai téléchargé le pilote que tu m'a fourni, j'ai téléchargé et installé driver cleaner, j'ai redémarré en mode sans échec et lancé driver cleaner, j'ai redémarré, lancé l'installation du nouveau pilote et ca m'a mis ceci :

Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !!
[Error Code : 0xE0000227]
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 19:02
- ouvres le gestionnaire de périphérique.

- dans le menu "affichage" du gestionnaire, sélectionnes "périphériques par connexion".

- désactives puis désinstalles en cliquant droit sur "pilote de bus Microsoft UAA pour HD audio"

essaie à nouveau d'installer le pilote.
0
MERCIIIIIIII, ça fonctionne enfin. Jvais essayer de noter ça dans un coin comme ça si jamais ca m'arrive à nouveau jsaurai quoi faire lol. Encore merci de m'avoir donné de ton temps pour résoudre ce problème. Je met le sujet en "résolu". Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 19:13
bonne soirée à toi aussi.......
0