Enregistrement guitare, chant et percu.
punkskull94
Messages postés
9
Statut
Membre
-
frd -
frd -
Bonjour,
Alors voila, je fais de la guitare depuis bientôt 4 ans et j'aimerais enregistrer mes compositions sur mon ordinateur, pour en faire un cd.
Je veux pas que ce soit en pro ou quoique ce soit mais juste avoir un cd.
En fait, je voudrais savoir comment m'y prendre, avec quel logiciel (audacity...) avec quel micro (shure sm57...), s'il faut des table de mixage ou d'autres choses comme ça mais aussi savoir comment faire, proprement, la technique d'enregistrement.
Par exemple comment m'y prendre avec une guitare acoustique et comment avec une guitare électrique.
Je pense avoir un budget entre 100 et 150 euros (peut-être si c'est vraiment nécessaire)
Voila et merci de votre aide.
Cordialement.
Alors voila, je fais de la guitare depuis bientôt 4 ans et j'aimerais enregistrer mes compositions sur mon ordinateur, pour en faire un cd.
Je veux pas que ce soit en pro ou quoique ce soit mais juste avoir un cd.
En fait, je voudrais savoir comment m'y prendre, avec quel logiciel (audacity...) avec quel micro (shure sm57...), s'il faut des table de mixage ou d'autres choses comme ça mais aussi savoir comment faire, proprement, la technique d'enregistrement.
Par exemple comment m'y prendre avec une guitare acoustique et comment avec une guitare électrique.
Je pense avoir un budget entre 100 et 150 euros (peut-être si c'est vraiment nécessaire)
Voila et merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Enregistrement guitare, chant et percu.
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Enregistrement d'écran - Guide
- Enregistrement - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
6 réponses
Le Shure sm 57 est très bien pour ce que tu veux faire.
Sur la table de mixage tu branches :
- le micro sur une entrée micro de la table,
- pour l'électrique tu as le choix : soit si tu as une sortie ligne sur ton ampli la brancher vers une entrée ligne de la table (c'est le mieux), sinon brancher directement l'électrique sur une entrée micro de la table mais tu y perdras en dynamique; tu peux aussi utiliser le micro placé devant ton ampli et le relier à la table.
Maintenant autre problème : comme c'est toi qui joue de tout il va te falloir enregistrer piste par piste, donc l'idéal serait un programme style Cubase, Sonar ou autre; car je doute que Audacity gère l'enregistrement en multi pistes.
Sur la table de mixage tu branches :
- le micro sur une entrée micro de la table,
- pour l'électrique tu as le choix : soit si tu as une sortie ligne sur ton ampli la brancher vers une entrée ligne de la table (c'est le mieux), sinon brancher directement l'électrique sur une entrée micro de la table mais tu y perdras en dynamique; tu peux aussi utiliser le micro placé devant ton ampli et le relier à la table.
Maintenant autre problème : comme c'est toi qui joue de tout il va te falloir enregistrer piste par piste, donc l'idéal serait un programme style Cubase, Sonar ou autre; car je doute que Audacity gère l'enregistrement en multi pistes.
Salut,
il serait peut-être préférable que tu ailles voir sur ce genre de forums :
https://www.guitariste.com/forums/
https://fr.audiofanzine.com/forums/
il serait peut-être préférable que tu ailles voir sur ce genre de forums :
https://www.guitariste.com/forums/
https://fr.audiofanzine.com/forums/
Tu raccordes le tout a ta carte son, et tu utilises Audacity pour enregistrer.
HS : Tu es en wi-fi ou en ethernet?
HS : Tu es en wi-fi ou en ethernet?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une petite table de mixage avec 4 ou 6 voix ne serait pas de trop je pense, et ensuite brancher la sortie de cette table vers l'entrée ligne de la carte son;je ne connais pas beaucoup de cartes son avec plusieurs entrées micro.
Sinon audacity gère très bien le multipiste. En revanche la carte son du pc (exit 99% des cartes son intégrées à la carte mère...) doit être full duplex avec de bons pilotes asio sinon craquements et latence excessive (entre la piste jouée et la piste enregistrée) seront au rendez-vous.
>>>