Problème de connexion a un serveur ftp

loloss -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai configuré un serveur ftp sous IIS6 qui se trouve dans mon réseau privé derriere une freebox v4.
En local, j'accéde bien au serveur ftp.
Mais depuis l'internet je me connecte mais impossible de lister le contenu du site.
J'ai configuré le port d'ecoute du ftp sur 2121.
J'ai configuré la freebox en mettant le serveur dans la dmz et j'ai fais les redirection des port 2121 et 2120 vers le ftp.
Voici les indication des commandes de mon client ftp quand j'essai de me connecter depuis l'internet:

Status: Connecting to **.**.**.**:2121 ...
Status: Connected with **.**.**.**:2121. Waiting for welcome message...
Response: 220-Microsoft FTP Service
Response: 220 Bienvenue sur le serveur FTP de LSW Prod.
Command: USER laurent
Response: 331 Password required for laurent.
Command: PASS *******
Response: 230 User laurent logged in.
Command: FEAT
Response: 211-FEAT
Response: SIZE
Response: MDTM
Response: 211 END
Command: SYST
Response: 215 Windows_NT
Status: Connected
Status: Retrieving directory listing...
Command: PWD
Response: 257 "/" is current directory.
Command: PORT 192,168,0,1,6,50
Response: 500 Invalid PORT Command.
Error: Could not retrieve directory listing

Vous avez une idée sur mon problème?
Merci d'avance et bonne soirée.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Un NAT ne fonctionne pas bien dans ta config ! ou un coupe-feu te bloque en partie (dans une direction)!
Comment as-tu configurer le port 2121 !

Par le fichier host ?
Par logiciel de NAT ?
Par logiciel serveur ftp ?

Depuis ton réseau tu es en mode passif ?
Depuis internet, tu es en mode passif ?

Quand tu adresse depuis internet, comment spécifie tu le port ?

Le FTP doit être ouvert dans les 2 directions sur les 2 ports,
port DATA et port COMMANDE, et les NATs doivent correspondre.

Lupin
2
crakou Messages postés 71 Statut Membre 6

Tu essayes de te connecter depuis l'intérieur de ton réseau ?
1
loloss

oui,
J'arrive a me connecter en ftp depuis un pc du réseau local, mais c'est depuis internet que je n'arrive pas à me connecter à mon serveur ftp.
0
crakou Messages postés 71 Statut Membre 6

OK, donc tu te connectes à ton serveur ftp depuis un poste de ton réseau local en passant par internet ???
Il me semble que c'est pas possible. T'as essayé de te connecter depuis l'exterieur ?
1
loloss

Je me suis mal exprimé:
Je me connecte depuis un poste du réseau local en tapant l'ip local du serveur 192.168.... et la ca fonctionne.
Ca ne marche pas quand je suis sur internet (ailleurs que mon réseau local) et que je veux me connecter en tapant mon adresse public (je n'essai pas de me connecter sur mon adresse public depuis mon réseau local). La connection data ne s'ouvre pas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chab

je sais que çà va pas d'aider mais j'ai le même problème depuis 6 mois et en vain je n'ai pas réussi...
1
Utilisateur anonyme

REFORMATE LE RÉSEAU
1
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/serveurftp.htm

missgones
pour le mot de passe et l'utilisateur , c'est celui qui dispose du serveur FTP qui te le crèe,
si c'est toi, le proprio il faut que tu crées un nom d'utilisateur et un mot de passe pour pouvoir te conneter à ton serveur

crakou
oui, tu peux te connecté à ton serveur ftp depuis un poste de ton réseau local en passant par internet, c'est d'ailleur comme ca que je teste.

loloss
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e
tu as donc deux pc, dont un configurer en serveur ftp avec une adresse ip fixe identique à celle de la DMZ, sur la freebox, tu forwades le port 2121 vers la dmz , donc vers ton serveur ftp.
1
Nigav

Le probleme est tou simplement au niveau des port du passv port 2121 ftp le passv est souvent regler par defaut sur un trame de 50port donc libere les port en question sur la freebox et le ftp passera :))
0
Missgones

Bonsoir,

Un ami m'a donné un lien ftp. J'ai fait un copier coller ds la barre d'adresse et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. J'en ai mis un au hasard (pareil pr le mot de passe) mais ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pq.
Quels sont ce nom d'utilisateur et ce mot de passe qu'on me demande et où dois-je aller les chercher?
0