Sa marche comment le cpl?

gomes -  
pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis mauvais en informatique j ai eu des soucis de connection avec ma live box on m a donné
adaptateurs e200+ mai je sait pas comment sa marche donc si quelqun a 2 minute se serai simpas merci

8 réponses

pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut

Si je ne me trompe pas
Sa permet de faire passer ton debit
dans le reseaux electrique de ta maison

Et ce system est plus rapide que le Wifi
Enfin je croix

A+
0
Darck67 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,

En gros c'est un adaptateur que tu branche sur le les prises électriques de ta maison (de préférence directement et non via une multi prise ) qui va faire un réseau informatique si tu veut sur le réseau électrique de ta maison ou de ton appart c'est effectivement plus rapide que le wifi mais moins rapide que si tu câble ton appart avec un réseau RJ45 un conseil si tu est en immeuble evite cette technique parceque nimportique qui d'autre pourra se connecter sur ton réseau "Le terme Courants Porteurs en Ligne (CPL) réfère à une technologie permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technologie Wi-Fi." Wikipédia
0
pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Nan je pense pas que les donné arrive chez d'autre locataire de l'immeuble
Car elles sont cripter

De plus si tu dispose d'un compteur electrique numerique
Aucune chance que ton debit sorte de chez toi

Maintenant meme avec de vieux compteur
Les donné sont cripter donc rien a craindre.

A+
0
Darck67 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Les données ne sont pas cryptées si il a le même récepteur CPL il pourra se connecter dessus sans probleme
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bah si les données sans quand même cryptées. L'importance pour pouvoir déchiffrer les données est de connaître la clé utilisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui !
Exacte faut 'il encore que le voisin ai le meme CPL avec le meme numero d'indentification
Improbable !

Je sais car je l'ai utiliser longtemps.

Mais j'espert que j'ai raison :)
Sinon cela voudrais dire
que n'importe qui aurais pu utiliser ma connection
0

Le meilleur c'est toujours de cabler en RJ45 a l'aide d'un petit routeur et d'un swich
0

Oui c'est sur

Ou si "Gomes" possede un compteur numerique
Aucun souci car la impossible pour que les donnés sortent de chez lui !
0

Oui de plus avec la clé aucun risque

Sauf s'il est chez N9UF telecom
Car je sais que leurs Modem offre une connection Ouverte

Appeler "N9UF Wifi"
0