ACCESS : bouton pour stopper l'appli

Fermé
eddys - 30 août 2002 à 12:23
 eddys - 3 sept. 2002 à 10:30
Salut a tous !!!

est-ce que c'est possible de creer un evenement (bouton ou racourci clavier) qui stoppe l'execution d'une procedure lancee

Dans mon cas je lance une extraction + analyse de données de ACCESS vers Excel ... et qd c'est en cours d'exécution je n'ai plus la main sur ACCESS ...
donc j me demandais s'il existe un moyen de mettre Access en "mode d'ecoute" en qq sorte d'une saisie clavier ou de clic ...

Merci d'avance pour toute aide!!!

eddys.

4 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
30 août 2002 à 14:01
Salut,

ben t'es exigeant, toi ! ;-)

on peut stopper une procédure en VBA qui s'exécute par l'appui simultané des touches CTRL+PAUSE

ça t'irait ? ou j'ai pas compris la question...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
> ben t'es exigeant, toi ! ;-)
hihi ... voui si on veut ;o)

Nan en fait c'est pour l'utilisateur que j voudrais mettre en place qq chose pour qu'il puisse interrompre l'execution du programme ...
Parce que c'est des traitements un peu long ... alors s'il a fait une bourde au lancement c'est con d'attendre pour rien ...

Mon probleme c'est que normalement une fois que t as clique sur un bouton pour lancer un traitement sous ACCESS, tu peux plus cliquer sur aucun bouton du formulaire et donc j sais pas comment permettre a l'utilisateur d'interrompre le programme de maniere "conviviale" (avec un bouton quoi :o)
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
2 sept. 2002 à 11:18
ben là, je vois pas.

faudrait voir du coté des objets timer...

attention cependant aux cohérences dans les traitements, il faut jouer du begintrans et du commit ou rollback quand on veut arrêter des mises à jour en plein milieu.

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
ok j vais voir si j trouve mon bonheur dans les timer

mes requetes c'est juste des extractions donc j suis sauve de ce cote la ... pas de rollback ou commit a faire :o)


merci pour ton aide ! :o)
0