Snow leopard

l8D Messages postés 14 Statut Membre -  
l8D Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Pas plus tard qu'hier je me suis procuré snow leopard et j'ai vite fait de découvrir les nouveautés. Cependant il y a une fonction que je ne trouve pas; "make a mail note"

https://nsm02.casimages.com/img/2009/09/13//090913055131765064437336.png

Peut être que c'est parce que j'ai la version française, mais ça m'étonnerait quand même ...

J'attend vos réponse avec impatience

Merci

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Si tu comprends l'anglais: une solution.

Ritchi
0
l8D Messages postés 14 Statut Membre 5

Ça ne fonctionne pas. peut être qu'il faudrait le script français ...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cette option existe, (si validée dans les préférences des Services), mais uniquement à partir du menu Services, et non du menu contextuel.
Alors, un truc simple que j'utilise depuis toujours, il suffit de créer un raccourci clavier auquel on associe les termes exacts du menu existant.
J'ai, par exemple, créer le raccourci alt-s pour le menu "Nouvelle fenêtre de TextEdit contenant la sélection"

Il est important de taper le texte strictement comme il est présenté dans le menu, pour que ça fonctionne.
De plus, les services ne sont visibles dans le menu Services que si le contexte s'y prête.
Explications: le menu "Nouvelle fenêtre de TextEdit contenant la sélection" n'apparaîtra pas s'il n'existe rien de sélectionné. Idem pour "Ajouter la sélection à une nouvelle note" , lié à Mail.

Après avoir créé ces raccourcis, ces derniers apparaîtront dans le menu en question.

Cordialement
0
l8D Messages postés 14 Statut Membre 5

Je sais qu'il existe un raccourcis clavier pr faire une note mais moi c'est avec le clic droit que je veux y accéder, comme on le voit sur le site d'apple.
0