Prend le jus

shinatoro -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà le probleme :

Mon ordinateur à eu le coup de foudre pour moi :)

Des que je le touche je prend une decharge qui remet un peux les idées en place.

Le soucis c'est que l'ordinateur de mon frere le fais aussi donc pourquoi ?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre :)

24 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Il faut vérifier la prise de terre .
0
goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

salut, normalement tu dois avoir un fil de masse reperer en noir, brancher la carcasse du pc. ce fil permet d'evacuer l'energie electrique résiduel du pc (ce fil est une sécurité).
0
pascal9898 Messages postés 230 Statut Membre 22

Salut

Cela peut aussi venir en la prise elle meme
Essais de brancher ton pc sur une autre prise de la maison

Sinon cela viens de ta tour
Au niveaux alim
Comme dit plus haut verifie "la terre"
0
shinatoro

Euh donc la terre vas bien :) j'ai verifier les prises tout est ok !

Le cable noir que tu me parle je l'ai changer avec mon autre ordinateur voir si c'était de sa faute ou pas .

Le résultat fut le même bzit bzit sa pique !

Donc oui je pensais aussi que sa pourais etre l'alimentation.

Bon c'est vrai que mon ordi a cause d'une fenetre ouverte a pris la plui ce qui a detruit ma carte graphique snif
donc j'ai supposé que c'était cela, hors ! pourquoi l'ordinateur de mon frere le fais aussi ?

Il y a une date de péramtion sur l'alim ?
0

non, il n'y as pas de date de peremption pour une alim, comme dis pascal 9898 essai de le brancher sur une autre ou alors change de cable d'alim si tu en as un 2éme
0
shinatoro

sans prétantion de ma part j'ai déjà pensée à tout sa et je l'ai deja fait sans aucun résultat à par quelque decharge de plus.

A quoi reconait on que l'alim est morte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le cas ou tu as verifier ta prise

Faut changer ton alim
en plus si tu dit quel a pris la pluie, enfin.

Mais changer l'alim est bien compliquer
Je pense que tu devrais changer directement le boitier de ta tour
Ont en trouve de tres bien a pas trop cher et souvent l'alim y ai deja

Apres le reste est asser facile a remonter

. . .
0
shinatoro

Pourquoi changer une alimentation sa n'as pas l'air si complexe que ca ?
C'est juste le boitier a acheter et apres je pence que la connectique des files son deja données avec donc il n'y a plus qu'à les brancher au ventilateur a la carte mere au disque dur et au lecteur graveur non ?
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

C'est toi qui payes ou quoi??? Changer une tour à cause d'une alim défectueuse...rien de plus facile à changer; ça serait la carte-mère je dirais pas, mais là!!!
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Si elle n'alimente pas les enceinte -_-

essaie de mettre la tour sur quelque chose en bois (pas sur terre) !
0

Pour savoir si cela viens de ton alim
Branche le cordon d'un apareil
Style appareil photo ou Camescope
Mais branche juste le cordon
A la sortie du cordon pose ton doigt

Si sa fait "Aye"

Ton alim est morte
0
shinatoro

bon bah j ai pas sa sous la main alors j ai essayer avec un cable de telephone et j ai pas fait aile par contre en branchant le cable USB le simple fait de touche la partie métalique de l'ordi m'ilumine ...

ps : je l 'avai deja mise sur un bureau en bois massif
ps 2 : les enceinte marche même l'ordi marche tout ce que je branche dessu marche ...
0

Parce que ton alim peut etre deffectueuse
Mais toujour bien alimenter ton pc
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

je croie pas que c'est l'alim enfin peut-etre qu'il y'a de l'eau entre ton alim et le boitier et un bout d'aluminium entre celles de ton frère !
0
shinatoro

j'avais prévu de changer l'alimention de toute maniere.

Parceque l'on m'à dit que pour profiter a fon de tout mes matériaux il falai une alimention plus puissante.
Mais bon si j'en met une plus puissante et que les decharges y son plus puissante vas faloir prendre sur soi pour brancher quelque chose...
0

Je pense que c'est ton alim
Sinon je voit pas

A moins que si tu a un testeur electrique sous la main
Dit le moi
0
shinatoro

la non j'ai pas sa dans la poche ... enffin je dois avoir un multimètre chez mes parents mais pas sur ...
0

Le ventillo tourne t'il ?
0
shinatoro

oui il tourne a pleine puissance
0
shinatoro

les prix son abordable d'une alim ? (non hunter ta raison je n'aurais pas racheter un boitier de toute maniere :) )
Juste qu'il me faut une alimentaiton plus puissante que celle que j ai actuelement pour pouvoir suporter la carte graphique et la pousser a un plus au niveau.
Donc a quoi je me repere si je rachete une alim ?
0

Oui c'est vrai
Bon moi perso je prefere tout le reste a l'alim.

Donc tu devrais la changer
Voila tout.
0

Pour une bonne alim de marque compte entre 60 et 80 euros pour un modèle certifié 80, genre Antec ou autre. Pour la puissance ça dépend de ta config, minimum 450 watts jusqu'à 600 watts selon ta carte graphique.
0

un conseil si tu rachete alim prend une modulaire. sur ton alim y doit avoir la puissance
0
shinatoro

la mon alim est une : Heden 480 w qui suportait une carte graphique jusqu'à ce qu'elle fonde .. une gforce 7600
0
shinatoro

je viens d'aller sur internet pour voir pour acheter une alim dite moi si il y en a une de bien

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/alimentation-pc/l-1076602.html?cm_mmc=GOOGLE%20SEM-_-INFORMATIQUE_GENERIQUE-_-alimentation_generique-_-alimentation%20silencieuse&dinsight=3095&kwsl=24798715
0

quelle est ton budget ?
0
shinatoro

je prefere le meileur rapport qualité prix mais bon si je peut metre moins de 100€ sa serais bien car j ai une carte graphique a racheter
0

Corsair, Enermax et Antec sont de bonnes marques sérieuses; par contre éviter à tout prix des trucs comme Advance quand on voit ce qu'ils annoncent pour le tarif!!! OCZ je ne connais pas...

La règle est déjà de prendre une bonne marque ET certifiée 80.
0

perso je te conseil cette alim : https://www.materiel.net/

je l'ai acheter chez mon fournisseur pour 71 euro ttc, facile d'installation et de branchement, je ne m'en plein pas!
0