Pb pr brancher un dd IDE sur poste avec SCSI

Résolu/Fermé
kalou_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 12 avril 2005 à 14:28
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 15 avril 2005 à 23:37
Voila mon probleme
en faite j'ai un poste sous Win NT4 avec comme dd principale un SCSI. j'aimerais faire une sauvegarde avec norton ghost de ce dd sur un autre dd qui lui est en IDE . Mais lorsque je branche le dd IDE, l'odri ne veut pas demarrer ( ca me fait un joli ecran bleu comme windows sait si bien les faire !!! ) et si je le debranche l'ordi demarre sans probleme.
Si qq1 a une idee ou si il y a une manip speciale a faire, merci de m'aider.

ps: si il vous faut plus d'info sur ma config ou autre n'hesitez pas a me demander.
Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 avril 2005 à 19:08
Bonjour,
Ce phénomène se produit il si tu montes le HDD IDE sur le port IDE 2, et que tu régles le Bios correctement: Boot=SCSI first.
0
kalou_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 24
14 avril 2005 à 15:10
Merci pour la rapidite de reponse

j'ai essaye de le mettre en IDE1 (maitre/escalve/CS) et IDE2 (maitre/esclave/CS) avec le SCSI en 1er pour demarrer, mais ca me fais tjs l'ecran bleu. je tiens a preciser que le branchement SCSI se fait a l'aide d'une carte PCI branchée sur la catre mere au cas ou ca pourrait changer qqc.

Au cas ou mon cas est vraiment desespere avec ce HDD, est il possible de faire une image ghost du pc sur un disque reseau car j'ai essaye mais apparemment il n'accepte pas le reseau. y'a-t-il un regalge ou une manipulation a faire pour que la sauvegarde puisse se faire sur un disque reseau ?

merci
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 avril 2005 à 23:37
Bonjour,
C'est bizarre que le réglage SCSI + Master sur IDE2 n'ai pas fonctionné, et réglage du SETUP sur BOOT: SCSI,D,A.
Seule condition: Que les pilotes SCSI (carte sur PCI) soient présents et actifs dans la base de support du SETUP Bios (insertion mode flash).
Pour l'exportation de l'image disque, tout est possible; Dans le cas réseau proxy (connexion direct par câble port COM ou LPT; ou carte réseau) ou réseau distant (modem+connexion téléphonique), le problème est juste les paramétrages réseaux configurés au préload système. En clair: Il faut que ta configuration réseau se charge en mode DOS préalablement, puis le système d'exploitation se charge, en reconnaissant ces paramétres.
NOTA BENE: Tu devrais vérifier les différences entre la déclaration système du SCSI et celle du IDE; Car lorsque cette image sera installée sur l'IDE, certains paramétres spécifiques au SCSI créeront des bugs (normes prises en charge directement par la carte PCI, qui devront être reprise par le système sur un IDE).
Questions stupides:
Quel OS est utilisé sur ce disque actuellement ? Si c'est un XP, le changement de configuration exigera une installation complète du système sur l'IDE; L'exportation image ne modifie par le HAL, qui reste attaché aux paramètres HDD (taille+ infos), CM (chipsets+CPU), CG, mémoires, etc...
Pourquoi Ne pas cherché à exporter seulement les logiciels dont tu ne possèdes pas l'installation complète (clés registres+ fichiers et pilotes spécifiques+ modifications *.dll du système+ leurs archives) ? celà paraît compliquer au départ, mais plus simple à envisager.
0