Probleme Acer aspire 7720G URGENT SVP

Résolu
Nuldunet Messages postés 15 Statut Membre -  
 nuldunet -
Bonjour, J'ai un acer aspire 7720G datant de un an et je voudrais le restaurer a son premier jour d'utilisation. Evidemment je n'ai pas de cd ni rien. ( en fait, c'est lebordel dans mes programmes et je voudrais faire le vide afin de retélécharger ceux qui m'interessent vraiment et bien les ranger ). J'ai vu que l'on pouvait faire alt+ F10 pour faire une '' restauration d'usine '' mais est ce que à la sortie d'usine il reste vista sur mon pc ?
Bref petit problème mais a 14 ans c'ets un peu chaud de le regler.
Merci de votre aide.
ps : ( j'ai pensé à la restauration système mais les dates de sauvegarde ne vont pas au dela d'un mois )
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

oui vista sera réinstallé ainsi que les logiciels acer.
il n'est peut être pas trop tard pour créer les cd de restauration que tu aurais du graver le premier jour.

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

pense à sauvegarder tes données avant de restaurer.
1
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, obligé non mais recommandé, cela nécessite entre 2 et 3 DVDs; cela te servira à restaurer ton pc en cas de problème.
1
Utilisateur anonyme

ce sont des cd de restauration, pour réinstaller entièrement le système, comme avec ALT F10 mais avec des cd.

oui il vaut mieux les créer sa te donnera deux possibilités pour restaurer le système.
bien souvent le raccourci Alt F10 ne fonctionne pas. Les cd sont plus sûr.

lis bien le tuto, je crois qu'il faut 2 dvd et de qualité si possible.
1
Utilisateur anonyme

tu parles de e recovery ? je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu d'acer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui en effet tu dois pouvoir restaurer le pc avec cet utilitaire.
1
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Bonjour, ces dvd seraient une sorte de garantie au cas au le DD venait à rendre l'âme ou si tu veux le changer pour augmenter sa capacité.
1
Nuldunet Messages postés 15 Statut Membre 1

Ok ok merci beaucoup pour l'info et sinon suis-je obligée de créer des cds de sauvegarde pour restaurer mes fichiers ? A quoi cela me sert-il ? Et combien m'en faut-il a peut près ? Désolée pouru toutes ces questions ...

Et merci encore :)
0
Nuldunet

Ok mais je ne vais pas passer par alt + F10 en fait je vais aller dans programmes '' acer e recovery '' j'ai trouvé ;) Sinon est il possible de mettre le logiciel en français ? Merci.
0
Nuldunet

Oui c'est ça en fait ça amène au meme résultat que alt+ F10 ( je crois ) et ça évite bien des manipulations ;)

J'ai vu ça la dessus :)

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
0
Nuldunet

Ok ben je tenterais ça prochainement. Merci beaucoup je vais faire parler de ces forums ;)
0
nuldunet

Ok Merci ;)
0