Problème lecteur blu-ray (coupures d'image)

Fermé
Crisis - 12 sept. 2009 à 16:25
 titi - 11 août 2010 à 23:53
Bonjour, tout d'abord voici ma configuration.

- Sony BDP-S350 (le lecteur blu-ray, acheté en mai 2009)
- Viewsonic VX2260WM (mon écran,acheté en novembre 2008)
- Connect Research HDMI version 1.3C - Fiches plaqué or 24K (le câble HDMI,acheté en mai 2009)

Ce lecteur est génial,tout marche parfaitement,sauf...que par moments j'ai un écran noir pendant une petite seconde. Plus d'image. Cela peut se produire une dizaine de fois au cours d'un film de 2 heures,par exemple. Cela se produit en cours de lecture blu-ray,dvd,et même quand je navigue dans le menu du lecteur (sans aucun disque inséré). C'est vraiment très aléatoire,la semaine dernière j'ai encore regardé un film de deux heures sans aucun problème. Mais hier le problème a recommencé,j'ai eu 4 coupures de ce style pendant The Dark Knight : l'écran devient noir pendant une seconde,puis l'image revient (le son (et le film,donc) continuent pendant ce temps).

J'ai contacté Sony,ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu d'autre personne leur signalant ce problème. Ils m'ont conseillé d'essayer avec un autre câble HDMI,ce que je vais faire dans quelques temps (la panne étant aléatoire,c'est ultra-pratique pour savoir si le problème est résolu...).

Je poste ce message ici car je me dis que google va l'intégrer et que si quelqu'un a le même problème que moi il trouvera cette page internet.

Mais si vous avez des idées,des pistes,des réponses...je vous remercie d'avance. Notamment je me dis que l'originalité,entre guillemets,de mon installation (brancher une platine blu-ray sur un écran informatique) est à l'origine du problème,mais vu que les logos HDMI attestent de la compatibilité des normes...
A voir également:

3 réponses

Oui, enfin !

Je suis allé à l'hyper du coin acheter un câble HDMI classique standard sans marque ni rien à 8€ (certifié 1.3 quand même,d'ailleurs) il y a maintenant plus d'un mois.

Et après des week-ends entiers passés devant mon écran à me gaver de DVDs et de Blu-Rays (j'y ai passé énormément de temps vu que 1 les films sont géniaux et 2 la panne est hyper aléatoire) mon problème a entièrement disparu. C'était donc bien le câble qui était en cause.

De plus mon beau-frère m'a dit qu'il avait rencontré ce problème avec sa PS3. Depuis qu'il a changé d'un câble "bas de gamme" vers un "super" câble qui coûte la peau des fesses, pareil, de temps en temps et de manière extrêmement aléatoire, l'image décroche une demi-seconde.

Par conséquent des trois éléments (l'écran, le lecteur et le câble) mieux commencer par essayer avec un autre câble, vu que c'est ce qui est le moins cher...
9
Bonjour, je rencontre le même problème, as-tu trouvé une solution?
0
J'ai aussi ce soucis, mais comme c'est hyper aléatoire, impossible de savoir si ça viens de la tele, du lecteur ou du cable ! je vais tester un autre cable dès que possible, merci d'avoir posté ton problème ici ! :)

tele : sony KDL Z5500
lecteur : samsung : BD-P1600
0