WiFi et déco systématique à l'upload

Utilisateur anonyme -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dès que je veux upload quelque chose, même de très basique par exemple un fichier via msn ou une image sur un hébergeur en ligne, la connexion saute systématiquement et la Box perd sa synchronisation ADSL pendant 2-3 minutes.

Je comprend pas du tout d'où ça peut venir, si vous pouviez m'aider, merci.
A voir également:

5 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonjour,
Si vous pouvez testez l'upload en connexion filaire sur le routeur.
Sinon, vérifiez que le pilote de la carte ou clé wifi est à jour sur touslesdrivers.com.
++
Djos
0
Utilisateur anonyme

Les drivers de la carte wifi sont à jour, c'est une TrendNet à double antennes compatible b,g and n (jusqu'à 108Mbps, marqué 300Mbps sur la boîte).

Hors, le signal n'est qu'à 24Mbps (avec une puissance de plus de 90%) en g, alors que normalement il devrait être à 54Mbps (maximum de la SFR Box), c'est ça que je comprend pas.

Et aussi, la box perd parfois la synchro ADSL en regardant la TV HD via le net, donc dans ce cas là le wifi est exclue.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonjour,
Le débit du réseau local et de la connexion internet sont deux choses différentes, on est d'accord.

Si votre connexion wifi saute alors que le voyant internet de la SFR Box est toujours allumé, c'est un problème de votre clé Wi-Fi. Je n'ai toujours pas trouvé de logiciel pour maintenir la connexion wifi quelque soit le matériel utilisé, ceci dit, ça existe.

S'il y a des déconnexions de la SFR Box, c'est un problème de chez SFR et là même le meilleur logiciel ne peut pas vous maintenir connecté au net.

Au sujet du débit max de votre clé pour le réseau local vérifiez la vitesse gérée par votre clé dans les paramètres du gestionnaire de périphériques.
0
Utilisateur anonyme

Je vous cite:

"Si votre connexion wifi saute alors que le voyant internet de la SFR Box est toujours allumé, c'est un problème de votre clé Wi-Fi. Je n'ai toujours pas trouvé de logiciel pour maintenir la connexion wifi quelque soit le matériel utilisé, ceci dit, ça existe."

Non justement c'est pas la connexion wifi qui saute, mais la box qui "saute", elle fait une sorte de "reboot" entrainant une perte de synchronisation ADSL (voyant ADSL clignote), ainsi qu'un léger temps d'attente avec la réactivation du wifi, d'où la perte de signal.

J'ai beau chercher mais je trouve pas de réglages pour gérer la vitesse du signal dans les paramètres de la carte réseaux wifi. Je peux juste changer les canaux de 1 à 14, et je les ai déjà tous essayé, le résultat est le même.

PS: Je suis sous Vista Home Premium 32-bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé des éléments de réponse sur le net mais rien de sur à 100%.
Demandez à SFR de surveiller votre ligne ADSL. Vous pouvez aussi demander à ce qu'un technicien se déplace pour verifier la ligne...
Je ne vois pas d'autre solution.
0