Détresse réseautique!

vero83 -  
 vero83 -
Bonjour a tous!

J'ai toujours été un peu geek et la plupart du temps j'ai réussi a me débrouiller en informatique...mais les réseaux, je suis completement perdue!

Je vous explique :
J'ai un desktop avec une carte réseau intégrée.

Récemment je me suis acheté un laptop (avec carte sans fil intégrée) et du meme coup je me suis payé un router sans fil!

Specs :

- 1 desktop pc
- 1 laptop
- 1 wireless router (comstar...argh!)

Tout ca, relié sur un modem ADSL.

-----

J'ai fais les branchements : le cable du modem dans le WAN du router, le LAN 1 dans mon desktop, jusque la, je comprends. (1 acces avec fil + 1 acces sans fil...reseau mixte quoi!)

Maintenant, j'ai suivi mon guide et entré mon adresse IP/Subnet et Gateway dans mon protocol TC/IP.
J'ai entré l'adresse du router dans mon browser et la page a parfaitement chargée.

Le probleme : je ne comprends plus rien a ce point.
-J'ai 3 mode d'opération : Gateway/Bridge/Wireless ISP (lequel prendre?)
-Quand j'opère en Wireless ISP je peux acceder a Internet sur mon desktop et non sur mon laptop et quand je suis en Gateway ou Bridge je peux acceder a Internet sur mon laptop et non sur mon desktop.

Dois-je changer quelques settings directement dans Windows ou dans la configuration routeur?
Est-ce que je dois configurer certains trucs sur le laptop aussi?

Bref...je suis perdue! Si quelqu'un parvient a lire mon long message et a pouvoir m'adier alors je lui dis MERCI!

1 réponse

vero83

juste ajouter.

mon desktop fonctionne sous XP et mon laptop sous Vista.

Quand le net marche sur mon desktop, mon laptop voit le réseau mais ne peut se connecter...
0