Bout des écouteurs coincés dans MacBook

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 21:02
 lilli - 4 août 2016 à 22:14
Bonjour,

Je vous explique en bref mon problème :

Le bout de mes écouteurs Apple s'est hier cassé et est resté coincé dans le port d'entrée pour écouteurs de mon MacBook ... j'ai passé des heures à tenter de le retirer avec une pince à épiler sans aucun succès !
Je me suis renseignée sur des forums Américains et ce problème n'est pas nouveau et la solution soit disant "miracle" est de mettre un peu de superglue sur un cure-dent et de le coler au bout pour le retirer quelques heures après ... là encore j'ai du essuyer un cuisant échec !

J'aurais donc deux majeures questions :

- Avez vous une idée pour le retirer ?
- En attendant comme je ne peux pas avoir de son sur mon Mac car il detecte des écouteurs, savez vous comment je peux faire basculer le son sur les hauts parleurs intégrés ?
Je suis allé voir "Son" dans les préférences système et j'ai simplement comme sortie intergrée "sortie numérique" et pas d'autre choix pour passer dans vers les hauts parleurs integrés et être à même de pouvoir écouter de la musique/voir vidéos (fonction principale de mon Mac)
J'ai aussi essayé d'aller sur "Configuaration Audio/Midi" mais je ne comprends pas grand chose et je pense que c'est comme pour le rete je ne peux pas faire bascler les paramètres du son.

Je suis desolée si mes termes techniques sont très aproximatifs et si la question à deja été posée dans de précédents postes mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci beaucoup

5 réponses

Salut enfaite j'ai eu exactement le meme probleme que toi et en cherchant sur interne je suis tomber sur ta question ! j'ai testé le curdent avec la colle forte mais ça n'a pas marcher puis j'ais mis de la colle fore sur l'autre moitié de l'ecouteurs qui elle n'etait pas coincé ensuite je l'ai enfoncée dans l'entrée audio pour la coller au morceau coincé puis cette fois ça a marché ! le bout es sorti ! je te conseille donc de reessayer car qui ne tente rien n'a rien ! :)
73
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 août 2013 à 11:42
le danger de ta méthode est que cela risque tout coller ensemble et de ne plus pouvoir retirer le casque de la prise audio du Mac.
2
aniatoutcourt
18 nov. 2015 à 10:43
j'ai eu le méme probléme et pour cela j'ai pris une pince et avec j'ai retiré le plastic puis j'ai pris un coton tige j'ai enlever le coton et je l'ai enfoncé tres fort puis retirer fortement et tout c'est enlever
1