Bout des écouteurs coincés dans MacBook [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lilli -
Bonjour,

Je vous explique en bref mon problème :

Le bout de mes écouteurs Apple s'est hier cassé et est resté coincé dans le port d'entrée pour écouteurs de mon MacBook ... j'ai passé des heures à tenter de le retirer avec une pince à épiler sans aucun succès !
Je me suis renseignée sur des forums Américains et ce problème n'est pas nouveau et la solution soit disant "miracle" est de mettre un peu de superglue sur un cure-dent et de le coler au bout pour le retirer quelques heures après ... là encore j'ai du essuyer un cuisant échec !

J'aurais donc deux majeures questions :

- Avez vous une idée pour le retirer ?
- En attendant comme je ne peux pas avoir de son sur mon Mac car il detecte des écouteurs, savez vous comment je peux faire basculer le son sur les hauts parleurs intégrés ?
Je suis allé voir "Son" dans les préférences système et j'ai simplement comme sortie intergrée "sortie numérique" et pas d'autre choix pour passer dans vers les hauts parleurs integrés et être à même de pouvoir écouter de la musique/voir vidéos (fonction principale de mon Mac)
J'ai aussi essayé d'aller sur "Configuaration Audio/Midi" mais je ne comprends pas grand chose et je pense que c'est comme pour le rete je ne peux pas faire bascler les paramètres du son.

Je suis desolée si mes termes techniques sont très aproximatifs et si la question à deja été posée dans de précédents postes mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci beaucoup

5 réponses

Salut enfaite j'ai eu exactement le meme probleme que toi et en cherchant sur interne je suis tomber sur ta question ! j'ai testé le curdent avec la colle forte mais ça n'a pas marcher puis j'ais mis de la colle fore sur l'autre moitié de l'ecouteurs qui elle n'etait pas coincé ensuite je l'ai enfoncée dans l'entrée audio pour la coller au morceau coincé puis cette fois ça a marché ! le bout es sorti ! je te conseille donc de reessayer car qui ne tente rien n'a rien ! :)
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai eu le méme probléme et pour cela j'ai pris une pince et avec j'ai retiré le plastic puis j'ai pris un coton tige j'ai enlever le coton et je l'ai enfoncé tres fort puis retirer fortement et tout c'est enlever
Je suis perdu je n'y arrive pas!!!! Mon pere vas me tapez si il apprends sa!!!! Je pleur et je suis sans espoire je n'ai pas de colle forte et un macbook coute trop cher pour en racheter un je suis foutu!!!
presonne na d'idée!!!!?
Utilisateur anonyme
Moi j'ai pris un coton tige, j'ai sortis le coton et j'ai mis du chewing-gum dans le petit trou de la tige de sorte a se qu'il reste un peu de chewing-gum au bout et je l'ai mi dans le port de mon telephone où se trouvait l'embout casser de mes ecouteurs et je vais attendre des heures pour que le chewing-gum seche et qu'il se colle a l'embout casser pour ensuite le retirer.
ne le retire jamais avec une pince car ca va l'enlever violament ce qui fait que votre trou d'ecouteur ne marchera plus et vous ecouterais plus jamais de musique
Messages postés
20149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
5 421
Salut,

Tant que la prise est enfichée, tu ne peux rien faire pour récupérer le son: il te faut absolument retirer ce morceau de prise.
Quel est le modèle de ton Macbook: alu, blanc, ... ?

Ritchi
Salut, ça vient de m'arriver à moi aussi, le truc bien énervant! J'ai été sur tous les sites existant et essayé toutes les solutions données : aspirateur, aimant, pince à épiler... à part le truc de la glu j'avais peur de tout casser. J'ai donc fini par démonter mon ordi, rien de compliqué tu as juste à enlever toutes les visses et le tour est joué. Certains disent que l'on ne peut pas "pousser" le morceau coincé de l'intérieur de l'ordinateur, pour ma part il y avait un tout petit trou et difficile à voir, à l'aide d'une épingle à cheveux( ou un fil de trombone) j'ai pu le faire sortir et l' attraper avec une pince lorsqu'il était sortie de quelques millimètres. Je ne sais pas si je vais aider quelqu'un mais c'est juste pour dire qu'il y a bien des solutions qui marchent.
J'ai eu problème aussi j'ai fait la technique de la colle sa a marcher faut bien poser et attendre 5min et voilà merci pour la technique
Hello, les utilisateurs, j'ai réussi à enlever le bout de l'écouteur de la manière suivante: J'ai rogné le plastique blanc avec une très fine mèche de 0,5 d'un tour à bijoux, jusqu'à obtenir l'axe centrale du jack en métal, puis avec une place très fine, j'ai enlevé la Jack.
Tout simplement. A vos pinces et peut être à bientôt.
Thierry LARADE
une pince te non pas une place
Bonjour,

Tout d'abord merci de me répondre.
Ensuite mon MacBook a deux ans dans quelques mois et c'est le modèle blanc ... j'ai tout essayé pour retirer le bout, je suis même allée dans une bijouterie ou ils ont moulé le bout d'une pince pour qu'elle rentre dans le jack, mais même avec toute cette force il reste impossible à déloger !

Je desespère ... un ordi a moitié HS pour une si petite chose
Messages postés
20149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
5 421
Salut,

Voici un site où tu trouveras les fameux Apple Service Manual. Télécharge celui qui correspond à ton MacBook (trés certainement MacBook 13″ 2006/2007).
Dans ce document tu apprendras à démonter ton MacBook. Pour accèder à la prise audio, il te faudra démonter:
- la batterie : voir page 14 (opération très simple),
- la RAM door (porte d'accès à la RAM) : voir page 17 (opération très simple car 3 vis à enlever)
- Top Case with keyboard (la face supérieure et le clavier): voir page 29 (opération plus longue. Bien repéré les vis que tu enlèves car il y en a beaucoup et elles sont différentes. Si tu ne les repères pas au démontage, le remontage sera difficile car il faut remettre la bonne vis au bon endroit) .
Une fois ces éléments démontés, tu devrais accéder au connecteur audio et pousser vers l'extérieur le bout de prise casque.

Si tu ne te sens pas d'attaque pour faire cela, alors, c'est un retour dans un atelier Apple Service Center qui le feront pour toi.

Ritchi