Recupere info sur une bdd
Résolu
momohuri
-
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois recupere l'email de certaine personne pour le copier a un autre endroit
je doit donc le faire celon l'id de la personne... et recupere l'emain dans une variable (la suite est de mon ressort^^)
je ne c'est pas comment faire ca...
merci
je dois recupere l'email de certaine personne pour le copier a un autre endroit
je doit donc le faire celon l'id de la personne... et recupere l'emain dans une variable (la suite est de mon ressort^^)
je ne c'est pas comment faire ca...
merci
A voir également:
- Recupere info sur une bdd
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
10 réponses
Bonjour,
Si t'as base est du type MySQL, que l'id de la personne et son mail sont dans la meme table alors:
$sql = ' SELECT email_personne FROM ta_table WHERE (id_personne = id_que_tu_as_choisi)';
$req = mysql_query($sql);
$email = mysql_fetch_row($req);
echo $email[0];
Si t'as base est du type MySQL, que l'id de la personne et son mail sont dans la meme table alors:
$sql = ' SELECT email_personne FROM ta_table WHERE (id_personne = id_que_tu_as_choisi)';
echo $email[0];
Je vais meme te donnée quelquechose de plus simple, et peut etre mieux pour comprendre :
function req_email ($param_id_personne)
{
$sql = ' SELECT email_personne FROM ta_table WHERE (id_personne = "'.$param_id_personne.'")';
return $email[0];
}
//De cette maniere tu as :
$email_de_la_personne = req_email ($id_de_la_personne)
Biensur tout ce ci est pour du PHP =)
function req_email ($param_id_personne)
{
$sql = ' SELECT email_personne FROM ta_table WHERE (id_personne = "'.$param_id_personne.'")';
return $email[0];
}
//De cette maniere tu as :
$email_de_la_personne = req_email ($id_de_la_personne)
Biensur tout ce ci est pour du PHP =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et voila jai reussit a plante le truc....
l erreure:
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\aeroport\envoietirage.php on line 13
function req_email ($id)
{
$sql = ' SELECT email FROM ta_table WHERE (id_personne = "'.$id.'")';
$email = mysql_fetch_row($req); //<----ligne 13
return $email[0];
}
$email = req_email ($id) ;
l erreure:
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\aeroport\envoietirage.php on line 13
function req_email ($id)
{
$sql = ' SELECT email FROM ta_table WHERE (id_personne = "'.$id.'")';
$email = mysql_fetch_row($req); //<----ligne 13
return $email[0];
}
$email = req_email ($id) ;
La fonction est bien valide je viens de la tester.
As tu bien definie $id en amont de l'utilisation de la fonction ?
Verifie bien le nom des colonnes : id_personne , email, une erreur surtout avec un copier/coller est vite arrivée.
Si ça ne marche toujours pas regarde si tu as pas des erreur de type de donnée un id avec des lettre et un type INT dans ta base par exemple.
Deplus tu n'est pas obligé de changer le nom du parametre de la fonction quand je te l'ai passé, quand tu apelle la fonction et que tu lui met $id en parametre, elle comprend ou elle doit le placer dans la requete.
As tu bien definie $id en amont de l'utilisation de la fonction ?
Verifie bien le nom des colonnes : id_personne , email, une erreur surtout avec un copier/coller est vite arrivée.
Si ça ne marche toujours pas regarde si tu as pas des erreur de type de donnée un id avec des lettre et un type INT dans ta base par exemple.
Deplus tu n'est pas obligé de changer le nom du parametre de la fonction quand je te l'ai passé, quand tu apelle la fonction et que tu lui met $id en parametre, elle comprend ou elle doit le placer dans la requete.